le 09/06/2014 à 16h01

Milan : Seedorf éjecté, Inzaghi le remplace !

Filippo Inzaghi, de retour dans la lumière milanaise
Clarence Seedorf n'aura pas fait long feu à la tête de l'AC Milan. Le club lombard a annoncé ce lundi sa décision de se séparer du Néerlandais et de le remplacer par Filippo Inzaghi...

Cet hiver, l'AC Milan avait choisi de donner sa chance à Clarence Seedorf fraîchement retraité, en remplacement de Massimiliano Allegri remercié à cause des résultats décevants, avec comme objectif de redresser la barre en championnat. Sans succès, puisque les Rossoneri ont terminé à une piètre 8e place en Serie A qui les privera de toute compétition européenne la saison prochaine.

Inzaghi signe un contrat de deux ans

Conséquence, le club lombard a annoncé ce lundi avoir décidé de se séparer du Néerlandais et de promouvoir un autre de ses anciens joueurs à la tête de son équipe : Filippo Inzaghi ! L'ancien attaquant s'est engagé au poste d'entraîneur pour une durée de deux ans, soit jusqu'en juin 2016, a précisé le club par le biais d'un communiqué.

Agé de 40 ans, l'ex-international italien officiait jusque là à la tête de l'équipe des moins de 21 ans du club et va donc vivre sa première expérience sur un banc professionnel. Il aura pour mission de faire mieux que son prédécesseur et de ramener le club à un rang plus conforme avec son standing.

Mais pour y parvenir, un coup de baguette magique ne suffira pas, les dirigeants devront consentir des efforts dans le recrutement, après avoir laissé partir leurs meilleurs joueurs (Andrea Pirlo, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva...) ces dernières années.

L'AC Milan a-t-il bien fait de confier son équipe à Filippo Inzaghi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/06/2014 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement