le 09/06/2014 à 20h35

Barça : Rakitic arrive, Reus restera un rêve !

Rakitic quitte le FC Séville pour le Barça
Le FC Barcelone devrait officialiser dans les prochaines heures l'arrivée d'Ivan Rakitic. Le club catalan et le FC Séville auraient trouvé un accord ce lundi soir pour le transfert du milieu de terrain croate. En revanche, Dortmund a envoyé un message concernant Marco Reus.

Après Alen Halilovic et Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone tient sans doute sa troisième recrue estivale. Comme pressenti ces derniers jours, Ivan Rakitic devrait évoluer sous les couleurs du Barça la saison prochaine. Si l'information n'a pas encore été officialisée par le club catalan, la presse locale assure qu'un accord définitif a été trouvé avec le FC Séville.

Rakitic, c'est 20 M€ + D. Suárez

El Mundo Deportivo annonce en effet que les deux clubs sont tombés d'accord ce lundi soir pour un transfert de 20 millions d'euros, plus le prêt du jeune milieu Denis Suárez (20 ans). De son côté, l'international croate s'était déjà entendu depuis plusieurs jours avec les Blaugrana et la durée de son futur contrat en Catalogne n'a pas encore été dévoilée. Elle devrait être bientôt connue puisque les médias catalans annoncent une officialisation prévue pour mardi.

Rapidement devenu la nouvelle priorité du Barça suite au refus de l'Ateltico Madrid de céder Koke, Rakitic va donc pouvoir disputer la Coupe du monde l'esprit tranquille. Auteur de 15 buts cette saison toutes compétitions confondues, le Croate a grandement participé au succès des Sévillans en Ligue Europa. Il a d'ailleurs été élu homme du match lors de la finale du 14 mai dernier. Son arrivée pourrait être suivie du départ de Cesc Fabregas, pressenti à Chelsea.

Reus ne quittera pas Dortmund

En revanche, les Blaugrana peuvent oublier Marco Reus. Alors que l'international allemand avait écarté un départ du Borussia Dortmund il y a quelques semaines, un accord entre les deux clubs en vue d'un transfert était évoqué en Espagne, avec notamment une offre de 35 millions d'euros du Barça. Le directeur général du BVB, Aki Watzke, a fermé la porte à un départ de son joueur. «Nous ne voyons absolument pas la nécessité de laisser partir des joueurs qui sont sous contrat chez nous» , a assuré le dirigeant allemand.

Il a été imité quelques minutes plus tard par le manager Michael Zorc. «Premièrement, Marco Reus a dit lui-même qu'il jouerait la saison prochaine à Dortmund. Et deuxièmement, ce serait inutile de faire une offre car on n'a pas l'intention de lâcher Marco» , a-t-il lâché au quotidien Die Welt. Cela a le mérite d'être clair...

Que pensez-vous du recrutement de Rakitic au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/06/2014 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement