le 11/06/2014 à 16h08

Transfert : Morata peut partir, mais le Real propose un deal pour le récupérer...

A. Morata ne sera pas bradé par le Real Madrid
Peu utilisé cette saison par Carlo Ancelotti, Alvaro Morata va probablement quitter le Real Madrid cet été. Les Merengue sont conscients de laisser filer un jeune attaquant talentueux et sont prêts à proposer un deal pour éventuellement le racheter lors des deux prochaines années.

«Si Morata s'en va, nous allons chercher un attaquant jeune avec le même profil. Le joueur veut davantage de temps de jeu et le club a répondu favorablement à sa requête.» Carlo Ancelotti a récemment confirmé qu'Alvaro Morata bénéficiait d'un bon de sortie cet été. Utilisé à 34 reprises cette saison toutes compétitions confondues, le jeune attaquant n'a été titularisé que six fois et ne compte pas revivre une nouvelle année sur le banc du Real Madrid.

Le club de la capitale espagnole ne veut cependant pas brader son joueur de 21 ans. Selon le quotidien espagnol AS, les Merengue ont fixé le prix de Morata à 30 millions d'euros. Un montant relativement élevé pour un joueur dont le contrat se termine en juin 2015. Pas sûr que les clubs intéressés comme Arsenal, la Juventus Turin, l'Inter Milan ou encore Wolfsburg, soient prêts à débourser une telle somme. Mais le Real est disposé à revoir ses exigences à la baisse.

Un tarif réduit à 18-25 M€, mais...

Le média ibérique affirme en effet que la Casa Blanca accepterait un départ contre un chèque de 18 à 25 millions d'euros, à condition d'inclure dans le contrat une clause valable deux ans et permettant au Real de racheter le joueur en payant 30% de plus que le montant du transfert cet été. Par exemple, si Morata part pour 20 millions d'euros, les Madrilènes pourront, pendant deux ans, le racheter 26 millions.

Si ce deal permet d'obtenir une belle réduction, la possibilité de voir repartir Morata au cours des deux prochaines années n'enchante pas vraiment les clubs sur les rangs. Le Real n'aura en effet pas de mal à sortir une telle somme et peut ainsi s'assurer de récupérer son international Espoirs si celui-ci parvenait à exploser au plus haut niveau. Ses courtisans tentent donc désormais de négocier à la hausse la plus-value incluse dans la clause afin de se mettre à l'abri. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de cette proposition du Real ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/06/2014 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement