le 12/06/2014 à 10h54

Transfert : Lyon rate Pejcinovic et tente le coup pour Rose !

Lyon est passé à l'action pour L. Rose
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a décidé de formuler une offre pour Lindsay Rose. Mais Valenciennes pourrait faire jouer la concurrence sur ce dossier pour récupérer un joli chèque.

Une nouvelle fois, l'Olympique Lyonnais ne fera pas de folies sur le marché des transferts cet été. A la recherche de jolis coups à réaliser, en plus de faire confiance à ses jeunes, le club rhodanien souhaite notamment recruter un défenseur central pour renforcer un secteur souvent touché par les blessures et les suspensions cette saison. Deux noms ont circulé ces derniers jours : Nemanja Pejcinovic (Nice) et Lindsay Rose (Valenciennes).

En fin de contrat avec l'OGCN, Pejcinovic proposait l'avantage d'être libre, mais l'international serbe s'est finalement engagé mercredi avec le Lokomotiv Moscou. Rennes, Saint-Etienne, Toulouse ou encore Monaco étaient également sur les rangs, mais l'Aiglon a décidé de s'envoler pour la Russie. Du coup, Lyon s'est tourné vers Rose, relégué en Ligue 2 avec VA et dont l'avenir s'annonce loin du club nordiste.

Lyon propose 1,5 M€

Selon L'Equipe, l'OL est passé à l'offensive sur ce dossier. Les dirigeants rhodaniens, qui proposent un contrat de quatre ans à l'international Espoirs français, ont formulé une première offre de 1,5 million d'euros. Problème, Valenciennes se montre un peu plus gourmand concernant sa meilleure valeur marchande et risque de faire jouer la concurrence.

Outre Lyon, Bordeaux, Montpellier, Hull City, Crystal Palace et le Standard de Liège sont également sur les rangs. Du coup, VA réclamerait 5 millions d'euros pour lâcher son joueur de 22 ans... Pas sûr que les Gones sont prêts à débourser une telle somme pour un joueur qui n'est pas assuré de débuter comme titulaire au sein de la formation d'Hubert Fournier.

Rose intéressé par l'OL

Interrogé récemment sur l'intérêt de l'OL, Rose n'avait en tout cas pas fermé la porte, au contraire. «Lyon, c'est un grand club en France. C'est un club avec une histoire, c'est flatteur qu'un tel club me demande, si c'est vrai. Ça pourrait être pas mal. Si l'OL me voulait, ça m'intéresserait, bien sûr» , avait-il déclaré, précisant toutefois qu'il désirait obtenir du temps de jeu après avoir disputé seulement 9 matchs de L1 cette saison...

Que vous inspire l'intérêt de Lyon pour Rose ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2014 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement