le 12/06/2014 à 13h24

Coupe du monde : le Jour J est enfin arrivé, le Brésil impatient mais déjà sous pression !

Neymar et le Brésil ouvrent le bal ce jeudi soir
La Coupe du monde, c'est parti ! Après la cérémonie d'ouverture (20h14), le premier match opposera le Brésil à la Croatie ce jeudi soir. Un rendez-vous très attendu mais aussi sous tension pour la Seleçao qui ne peut viser rien d'autre que la victoire. Découvrez les équipes probables...

Le jour J tant attendu est enfin arrivé, la Coupe du monde ouvrira ses portes ce jeudi ! La cérémonie d'ouverture débutera à 20h14 (heure française). Le spectacle durera 25 minutes et réunira 660 artistes.

Le Brésil sous tension

Parmi eux, la chanteuse Jennifer Lopez (qui avait été annoncée forfait ces derniers jours) sera bien de la partie et interprètera la chanson officielle «We are one» en compagnie du rappeur Pitbull devant les 62 000 spectateurs attendus à l'Arena Corinthians de Sao Paulo.

Puis les choses sérieuses commenceront à 22 heures avec le premier match de la compétition qui opposera le Brésil à la Croatie. Une rencontre très attendue mais aussi sous haute tension en raison des manifestations sociales qui se multiplient dans le pays. Les hommes de Luiz Felipe Scolari tenteront de faire abstraction du contexte pesant et des retards de construction pour se concentrer uniquement sur le jeu.

Scolari - «nous sommes les grands favoris»

Alors que beaucoup la voient soulever le trophée le 13 juillet, la Seleçao a en effet tout intérêt à démarrer par une victoire. D'autant que le sélectionneur a tendu le bâton pour se faire battre en cas de faux-pas face à la Croatie, en affirmant que son équipe était la grande favorite. «Oui, pour moi, nous sommes les grands favoris. On a une bonne défense, un milieu créatif, des attaquants parmi les meilleurs du monde. Et surtout on joue ce Mondial chez nous» , a-t-il analysé.

Si une partie de la population proteste contre l'argent dépensé pour l'organisation de la compétition, une autre partie croit dur comme fer à un sixième sacre mondial. Les coéquipiers de Neymar n'ont donc pas intérêt à décevoir d'entrée. Pour ce faire, Scolari a décidé de s'appuyer sur un onze identique à celui qui avait soulevé la Coupe des Confédérations l'été dernier. Un heureux présage ?

Les équipes probables :

Brésil : Julio Cesar - Dani Alves, David Luiz, Thiago Silva, Marcelo - Gustavo, Oscar, Paulinho - Hulk, Fred, Neymar.

Croatie : Pletikosa - Srna, Corluka, Lovren, Vrsaljko - Modric, Rakitic - Perisic, Kovacic, Olic - Jelavic.

Quel est votre pronostic pour ce match inaugural et pour la victoire finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 12/06/2014 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement