le 12/06/2014 à 20h00

FIL ROUGE : la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde !

Les supporters brésiliens et croates participent à la fête !
La Coupe du monde 2014 est lancée ! La cérémonie d'ouverture du Mondial s'est déroulé à l'Arena Corinthians de Sao Paulo avant la première rencontre de la compétition entre le Brésil, pays hôte, et la Croatie.

La cérémonie d'ouverture lance officiellement la Coupe du monde 2014 au Brésil ! L'ambiance monte à l'Arena Corinthians de Sao Paulo et les supporters brésiliens attendent avec impatience les grands débuts de la Seleçao face à la Croatie (22h). Les coéquipiers de Neymar sont les premiers grands favoris à entrer en lice dans la compétition.

Maxifoot vous propose de suivre l'évolution de la cérémonie d'ouverture du Mondial, avec les dernières informations d'avant-match, des photos et des statistiques. Pensez à actualiser la page de votre navigateur pour suivre l'évolution de la cérémonie.

22h00 : coup d'envoi de la rencontre ! On se retrouve après le coup de sifflet final pour le débrief du match et les notes des joueurs. Vous pouvez suivre l'évolution de la rencontre et le nom des buteurs sur le Maxifoot-live en cliquant ici. Bon match à tous !

21h58 : énorme ferveur pendant l'hymne brésilien ! Les joueurs ont terminé a capella.

21h53 : les deux équipes entrent sur la pelouse. Place aux hymnes nationaux !

21h45 : encore un quart d'heure avant le début de la rencontre. A noter qu'aucun pays hôte n'a perdu son match d'ouverture dans l'histoire de la Coupe du monde (14 victoires et 6 nuls).

21h34 : Cafu et Kaká sont présents en tribunes pour supporter le Brésil !

21h20 : les Croates sont accueillis sur la pelouse par les sifflets alors que les Brésiliens ont le droit à une superbe ovation avant de s'échauffer.

21h05 : les compositions des deux équipes sont tombées.

Brésil : Julio Cesar - Dani Alves, David Luiz, Thiago Silva, Marcelo - Gustavo, Paulinho - Hulk, Oscar, Neymar - Fred.

Croatie : Pletikosa - Srna, Corluka, Lovren, Vrsaljko - Modric, Kovacic, Rakitic - Perisic, Jelavic, Olic.

- 22h52 : la rencontre Brésil - Croatie débutera dans un peu plus d'une heure (22h).

- 20h43 : fin d'une cérémonie très festive, marquée par la danse et les sourires des Brésiliens malgré les tensions actuelles dans le pays.

 L'hymne du Mondial durant la cérémonie

- 20h36 : Jennifer Lopez et Pitbull entrent en scène pour chanter l'hymne de la Coupe du monde "We are One".

- 20h30 : le troisième tableau met en avant le football avec un jeune enfant déguisé en arbitre et renvoyant tous les danseurs aux vestiaires avec un carton rouge.

- 20h27 : à noter que le Brésil est le seul pays à n'avoir jamais raté une Coupe du monde depuis la première édition en 1930. La Seleçao est également détentrice du record de victoires avec 5 trophées (1958, 1962, 1970, 1994, 2002).

- 20h25 : le deuxième tableau met en avant la population brésilienne avec des danseurs de samba et capoeira.

- 20h20 : le premier tableau met en avant la nature.

- 20h18 : pendant ce temps-là, les Bleus se détendent avec un petit tournoi de FIFA sur console. Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin et Loïc Rémy, qui va l'emporter ?

Les Bleus se détendent sur FIFA

- 20h14 : la cérémonie d'ouverture debute ! C'est la fin de l'attente pour tous les fans de football. Place à la Coupe du monde !

- 20h00 : à quelques minutes du début de la cérémonie d'ouverture, l'ambiance monte à l'Arena Corinthians de Sao Paulo ! Les supporters brésiliens et croates sont arrivés depuis plusieurs heures et sont prêts à fêter le lancement de la Coupe du monde.

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur la cérémonie et le lancement de la Coupe du monde dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2014 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement