le 14/06/2014 à 14h09

Transfert : l'OM s'active pour Masuaku et vise un jeune défenseur de l'Atletico Madrid

L'OM est passé à la vitesse supérieure pour Masuaku.
L'Olympique de Marseille s'active pour se renforcer avant la reprise de l'entraînement. En plus du Valenciennois Arthur Masuaku, qui intéresse Marcelo Bielsa pour évoluer au milieu, le club phocéen vise le jeune arrière droit de l'Atletico Madrid, Javi Manquillo.

Si Valenciennes a fini par être relégué en Ligue 2 en fin de saison, Arthur Masuaku (20 ans) a lui affiché de belles promesses sur son côté gauche. Capable d'évoluer en défense comme au milieu de terrain, le jeune joueur du club nordiste a notamment tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille et de Marcelo Bielsa pour évoluer dans un rôle offensif.

Le club phocéen a déjà pris contact avec l'entourage du joueur franco-congolais. Mais l'OM n'est pas seul sur les rangs. Masuaku plaît aussi à Montpellier, qui lui a déjà transmis une proposition, et Lens. En Espagne, le Celta Vigo serait également intéressé, tout comme la Lazio Rome en Italie. Vincent Labrune aimerait prendre de vitesse la concurrence en bouclant ce dossier la semaine prochaine, avant la reprise de l'entraînement des Olympiens. S'il est encore lié pour deux ans à Valenciennes, Masuaku serait disponible contre un chèque d'un million d'euros, plus différents bonus à prévoir ainsi qu'un pourcentage sur la future revente du joueur.

De la concurrence aussi pour Manquillo

Concernant le secteur défensif cette fois, l'OM pourrait se tourner vers l'Atletico Madrid. A en croire la presse espagnole, le club phocéen, Bielsa notamment, serait très intéressé par le jeune défenseur des Colchoneros, Javi Manquillo (20 ans), titulaire à trois reprises en Liga cette saison, et une fois en Ligue des Champions.

Mais disposant d'une clause libératoire fixée à 20 millions d'euros, l'OM devra convaincre l'Atletico de lui céder en prêt son prometteur arrière droit. Mais si le club phocéen est semble-t-il très intéressé, de l'autre côté des Pyrénées, Getafe et Elche le sont aussi.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Masuaku ? Et Manquillo ? Connaissez-vous ce jeune défenseur espagnol ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/06/2014 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement