le 15/06/2014 à 10h15

Côte d'Ivoire : Drogba frustré par son statut, Lamouchi se justifie et lui rend hommage...

Drogba a montré la voie à ses coéquipiers contre le Japon (2-1).
Didier Drogba n'était pas vraiment content d'avoir commencé sur le banc ce dimanche lors de la victoire de la Côte d'Ivoire contre le Japon (2-1) en Coupe du monde. Sabri Lamouchi a tenu à calmer le jeu en encensant son attaquant dont l'entrée en jeu a contribué aux deux buts des Eléphants.

Même s'il n'est pas impliqué sur les deux buts de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba a transformé le visage de son équipe à son entrée en jeu à la 62e minute. Satisfait de la victoire contre le Japon (2-1) pour l'entrée en lice des Eléphants dans la Coupe du monde, l'attaquant aurait néanmoins préféré être titularisé.

«C'est une belle victoire, on est content du résultat. Maintenant, j'étais déçu. Mais je dois aussi montrer du respect à ceux qui ont débuté et les soutenir. Quand je suis entré, j'avais juste envie d'aider le groupe pour gagner le match et je n'avais pas besoin de cette déception pour être motivé», a affirmé l'ancien Marseillais dans des propos rapportés par L'Equipe.

Lamouchi explique son choix

Pour preuve, Drogba aurait pu être passeur décisif sur son premier ballon. Animé par un envie toujours intact malgré ses 36 ans, l'ex de Galatasaray a tout simplement réveillé ses coéquipiers qui n'étaient décidément pas les mêmes sans l'envie et la hargne du joueur aux 66 buts en 104 sélections. Sabri Lamouchi en est bien conscient et a tenu à lui rendre un bel hommage après le match. «Bien sûr, l'entrée de Didier Drogba a été déterminante. Un champion comme lui c'est toujours utile, que ce soit au coup d'envoi ou pas», a déclaré le sélectionneur ivoirien à l'AFP avant de se justifier.

«Pourquoi était-il remplaçant ? Il revient de blessure donc c'était un peu de la stratégie et un peu son état. Sa condition actuelle est presque parfaite. Son entrée a changé la donne, ne serait-ce que par sa présence. Il mobilise deux ou trois joueurs et l'équipe se crée des situations favorables», a-t-il poursuivi. Reste désormais à savoir si ça sera suffisant pour ne pas revoir Drogba sur le banc jeudi prochain dans le choc du groupe C contre la Colombie (18h).

Et vous, que pensez-vous du choix de Lamouchi et de l'entrée en jeu de Drogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 15/06/2014 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement