le 16/06/2014 à 00h17

BILLET (de P. Lacourte) : "Entre Giroud et Griezmann, Deschamps a maintenant une réponse claire"

Antoine Griezmann a encore marqué des points ce soir.
S'il hésitait encore un peu avant ce match face au Honduras, Didier Deschamps a maintenant une réponse claire : c'est Griezmann qui doit accompagner Benzema et Valbuena en attaque et non Giroud. Parce que le joueur de la Real Sociedad se montre à la hauteur et surtout parce que Benzema n'a rien à faire sur un côté.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Comme on pouvait s'y attendre, c'est Antoine Griezmann qui a débuté ce dimanche au sein de l'attaque de l'équipe de France face au Honduras. Didier Deschamps avait le choix entre le joueur de la Real Sociedad et Olivier Giroud. Si les deux avaient donné satisfaction lors des matchs de préparation, le sélectionneur tricolore a préféré laissé le Gunner, qui réclamait pourtant à demi-mot une place de titulaire ces derniers jours, sur le banc.

Bien lui en a pris. Car Griezmann a encore une fois répondu présent. S'il n'est pas loin d'ouvrir le score de la tête, le natif de Mâcon a aussi affiché une belle justesse technique et s'est de nouveau montré inspiré dans le jeu, combinant souvent très bien avec ses partenaires. Surtout, il est très intéressant tactiquement pour Deschamps car il est capable de permuter avec Mathieu Valbuena et peut même se recentrer en soutien de Karim Benzema quand Patrice Evra vient se placer très haut dans le couloir gauche.

Laissez Benzema dans l'axe !

Des possibilités que n'offrent pas Giroud. L'ancien Montpelliérain, même s'il prétend pouvoir se positionner, quelques minutes durant une rencontre, sur un côté, est un avant-centre, un vrai. Comme... Karim Benzema. Même si lui peut réellement évoluer à gauche, le Madrilène n'est jamais meilleur que dans l'axe. Encore plus quand il est en forme comme c'est le cas actuellement.

Face au Honduras, l'ancien Lyonnais marque sur penalty, inscrit le troisième but des Bleus d'une frappe puissante dans la surface, et, sur le deuxième, pousse Valladares à marquer contre son camp sur une reprise... dans la surface. S'il avait encore un doute avant ce match, Deschamps a maintenant une réponse claire : dans son 4-3-3, il ne possède pas de meilleure attaque que celle constituée par le trio Griezmann-Benzema-Valbuena.

Et pour vous, Deschamps a-t-il trouvé la meilleure attaque avec le trio Griezmann-Benzema-Valbuena ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2014 à 00h17
Ça a fait le BUZZ actuellement