le 16/06/2014 à 19h59

OM : exclus d'un tournoi, des U17 payent leur mauvais comportement au prix fort !

L'OM se serait bien passé de cette histoire...
Comme nous vous l'évoquions récemment, une équipe des moins de 17 ans de l'OM a été exclue d'un tournoi international en raison du mauvais comportement de ses joueurs. Au vu des sanctions prises par le club phocéen, ces derniers auraient mieux fait de se tenir...

Trois cartons rouges récoltés en deux rencontres, menaces verbales envers le corps arbitral, insultes à une personne handicapée... A cause du mauvais comportement de ses joueurs, une équipe des moins de 17 ans de l'Olympique de Marseille avait été exclue du tournoi international de Saint-André-lez-Lille il y a un peu plus d'une semaine.

«Il est impossible de dialoguer sans que l'on se fasse insulter, il n'y a aucune volonté de concertation. Ils ne sont pas dans l'esprit du tournoi. Les dirigeants marseillais ne maîtrisent pas leurs joueurs, l'un d'entre eux a même menacé un arbitre. Ce n'est pas acceptable, nous ne pouvons accepter de tels gestes. Pour l'image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure», déclarait ainsi le responsable de l'encadrement des arbitres du tournoi, Franck Sergent, à la Voix du Nord.

Le club exclut tout le monde !

Huit jours plus tard, l'OM a décidé de frapper fort en licenciant l'entraîneur Cyril Caleca, deux dirigeants (F. Santana et A. Piana) et priant tous les joueurs de se trouver un nouveau club la saison prochaine. «C'est une décision collégiale de tout le club. On a dû taper, cela servira de leçon. C'est la première fois depuis que je suis à l'OM qu'une équipe est virée du club. Ce n'est pas une équipe de la formation, c'est une équipe amateur. Mais quand tu portes le maillot de l'OM, tu dois te tenir», a expliqué au Phocéen le vice-président de l'association OM Robert Nazarétian.

«Ils sont tous responsables, même si j'en veux plus aux dirigeants qu'aux joueurs. Les tournois sont faits pour représenter l'OM et tout ce qui touche à l'OM, c'est comme le maillot, immaculé. C'est l'image, donc on a assumé», a-t-il ajouté. Après la dernière saison plus que compliquée, on imagine que le club phocéen se serait bien passé de cette mauvaise publicité...

Et vous, que vous inspirent les sanctions prises par l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 16/06/2014 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement