le 17/06/2014 à 10h17

Transfert : l'OM passe à l'action pour Masuaku et se place sur le dossier Jeff Louis

Le Nancéien Jeff Louis est apparu sur les tablettes de l'OM.
L'Olympique de Marseille est passé à l'action pour Arthur Masuaku avec une première offre, refusée par Valenciennes. Le club phocéen, qui suit aussi le Nancéien Jeff Louis, devrait rapidement revenir à la charge. Rayon départs, ça bouge pour Morgan Amalfitano et Saber Khalifa.

Sur les tablettes de Lens, Montpellier et surtout de l'Olympique de Marseille, Arthur Masuaku (20 ans) a fait l'objet d'une première offre du club phocéen. Ce dernier a proposé 600.000 euros à Valenciennes pour le latéral gauche, que Marcelo Bielsa souhaite installer au milieu.

Une offre refusée par le club nordiste, qui ne cédera pas son joueur pour moins d'un million, rapporte L'Equipe. L'OM, qui semble avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence dans ce dossier, ne devrait pas tarder à formuler une nouvelle proposition pour racheter les deux dernières années de contrat de Masuaku.

Des propositions du Golfe pour Khalifa

Rayon arrivées toujours, La Provence fait état ce mardi d'un intérêt de l'OM pour Jeff Louis (21 ans). Auteur de jolies choses cette saison avec l'AS Nancy Lorraine (12 buts et 3 passes décisives en 29 matchs de L2), le milieu de terrain offensif possède des admirateurs au sein du staff olympien. Mais le cas de l'Haïtien fait débat sur la Canebière, certains dirigeants marseillais doutant de sa capacité à s'imposer à l'OM. Les qualités du Nancéien et surtout son prix, estimé à 2 millions d'euros, en font toutefois une cible pour le club phocéen, qui pourrait passer à l'action si d'autres dossiers prioritaires n'aboutissent pas.

Côté départs cette fois, Morgan Amalfitano, prêté la saison passée à West Bromwich Albion, pourrait rester en Angleterre. Crystal Palace, Sunderland et Aston Villa convoiteraient en effet l'ancien Lorientais. Enfin, si Montpellier ne veut plus du tout du "boulet" Saber Khalifa, le Tunisien pourrait prendre la direction du Golfe persique, où plusieurs clubs lui ont déjà transmis des propositions.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Masuaku et Louis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/06/2014 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement