le 18/06/2014 à 00h06

Transfert : Verratti est au Mondial grâce au PSG, le Real devra chercher ailleurs

Laurent Blanc pourra encore compter sur Marco Verratti la saison prochaine au PSG.
Actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti n'a pas oublié son passage au Paris Saint-Germain. Le technicien italien rêve toujours de convaincre son compatriote Marco Verratti de le rejoindre, mais l'agent du milieu de terrain a remis les pendules à l'heure.

Marco Verratti proche de signer au Real Madrid ? C'est en tout cas ce qu'annonce ce mardi Skysports, évoquant une réunion entre les dirigeants de la Maison Blanche et l'entourage du milieu italien. L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui avait convaincu le milieu de Pescara de poser ses valises en France, ferait toujours le forcing pour l'enrôler. Mais Don Carlo va devoir se montrer patient.

Verratti doit son Mondial au PSG

L'agent de Verratti, Donato di Campli, a rapidement réfuté toute hypothèse de transfert cet été. «On ne va pas répondre à ces annonces, qui sont de la provocation» , a-t-il tranché dans une interview accordée au média transalpin TMW. «Il a prouvé qu'il était attaché au PSG et qu'il avait gagné sa place pour le Mondial avec Paris. Cela vous dit tout» , a-t-il conclu. Le prodige de 21 ans, qui dispute le Mondial au Brésil avec l'Italie, n'est pas séduit par le Real Madrid, où rien ne lui garantit un temps de jeu similaire à celui qui est le sien actuellement.

La Squadra Azzurra conquise à son tour

La présence de Verratti en terre auriverde n'a pourtant tenu qu'à un fil. Ou plutôt à un tibia. Celui de Riccardo Montolivo, victime d'une fracture contre l'Irlande en match de préparation à la Coupe du monde. Conservé pour pallier le forfait du joueur du Milan AC, le milieu parisien partait loin dans la hiérarchie établie par le sélectionneur Cesare Prandelli.

Et pourtant, lors du premier match des quadruples champions du monde, Verratti, 6 sélections seulement au compteur avant la rencontre, figure dans le 11 de départ, aux côtés d'Andrea Pirlo. Thiago Motta est relégué sur le banc. Preuve que même en sélection, son importance croît à toute vitesse.

Les rumeurs d'un éventuel transfert n'ont pourtant pas manqué ces derniers temps. L'arrivée de Yohan Cabaye en janvier dernier aurait pu remettre en cause la hiérarchie, en vain. Titulaire à deux reprises uniquement sur les cinq dernières sorties du PSG, Verratti a pourtant fait le choix de rester. Le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions n'y changera rien.

Selon vous, Verratti gagnerait-il à quitter le PSG pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 18/06/2014 à 00h06
Ça a fait le BUZZ actuellement