le 18/06/2014 à 10h57

Transfert : en état de grâce contre le Brésil, Ochoa voit l'OM revenir à la charge !

Le "héros" Ochoa a écoeuré les Brésiliens
Auteur, selon ses propres termes, du meilleur match de sa vie, Guillermo Ochoa a réalisé une prestation incroyable contre le Brésil (0-0). Libre à partir du 30 juin, le gardien mexicain ne devrait pas manquer de courtisans cet été, et l'OM a décidé de relancer ce dossier !

Noté 9/10 par Maxifoot (voir le débrief ici), Guillermo Ochoa a brillé contre le Brésil (0-0), mardi soir, en réalisant notamment quatre parades décisives avec des réflexes incroyables. On savait que le gardien de l'AC Ajaccio était capable de sortir des grands matchs, et cela est arrivé plusieurs fois en Ligue 1, mais il a cette fois-ci brillé devant le monde entier en écoeurant les attaquants brésiliens.

Ochoa, le «héros» du Mexique

Bien évidemment, la presse mexicaine a souligné la performance de son portier. «Action Memo-rable» , titre Estadio en jouant sur le surnom «Memo» du gardien de la Tri. «Ochoa, le héros» , écrit de son côté El Universal en Une. Titulaire in extremis, alors que José Corona était l'habituel numéro 1, le portier ajaccien a peut-être réalisé une prestation déterminante pour la suite de sa carrière.

«C'est sans doute le match de ma vie. Réaliser une telle performance, ici dans une Coupe du monde, devant tous ces supporters, ce n'était franchement pas simple mais je m'en suis bien sorti» , a-t-il confié après la rencontre. En fin de contrat avec Ajaccio, Ochoa ne devrait pas rester libre très longtemps après sa performance de haut vol, et de nombreux clubs vont sans doute passer à l'action dans les prochains jours.

Des contacts sérieux avec l'OM

C'est notamment le cas de l'Olympique de Marseille ! Intéressé par Ochoa depuis plusieurs mois, le club phocéen a décidé de se relancer sur ce dossier, d'après le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio. Des contacts sérieux sont même évoqués. Sentant sans doute que le portier ajaccien pourrait lui filer entre les doigts, l'OM a un coup à jouer puisque le joueur a assuré en conférence de presse que sa priorité était de rester en France : «Oui, oui, bien sûr. C'est ma priorité. Mais pour l'instant, je reste concentré sur le Brésil.»

Avant d'espérer réussir un tel coup, les Olympiens devront dans un premier temps trouver un nouveau club à Steve Mandanda, qui se remet de sa blessure aux cervicales. Les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le capitaine marseillais et l'OM ne pourra pas se permettre de le reléguer au rang de numéro 2, surtout avec son salaire mensuel de 220 000 euros. Mais le temps presse puisque des clubs prestigieux pourraient débarquer dans le dossier Ochoa, qui en profitera certainement pour décrocher le jackpot niveau salaire... Arsenal et Liverpool seraient notamment intéressés d'après le Daily Express.

Et vous, que pensez-vous de la performance d'Ochoa ? Que vous inspire l'intérêt de l'OM pour le gardien mexicain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/06/2014 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement