le 18/06/2014 à 15h04

Barça : Dani Alves est choqué pour Xavi et met un vent au PSG !

Dani Alves veut rester au Barça cet été !
Interrogé sur le possible départ de Xavi pour le Qatar, Daniel Alves a totalement halluciné. Le latéral droit du FC Barcelone ne veut pas y croire et il assure de son côté vouloir rester en Catalogne, malgré l'intérêt du PSG.

Comme pressenti ces derniers jours, Xavi (34 ans) est bien parti pour rejoindre le Qatar cet été. Invité par les dirigeants du FC Barcelone à réduire son salaire ou à faire ses bagages, le milieu de terrain semble avoir choisi la seconde option, alors que son nouvel entraîneur Luis Enrique ne lui garantit pas une place dans son onze de départ pour la prochaine saison. Et d'après les dernières informations, l'international espagnol a signé un précontrat avec le club d'Al Arabi !

Une nouvelle annoncée par l'entraîneur de la formation qatarie, Dan Petrescu. «Xavi a signé un précontrat avec nous. Je lui ai demandé s'il voulait jouer avec nous et j'ai pu me rendre compte qu'il était un homme extraordinaire» , a confié l'ancien international roumain à Digi Sport. Si un salaire de 10 millions d'euros par an était évoqué, Petrescu parle de son côté d'une somme de 8 millions d'euros.

D. Alves - «je suis choqué»

Le probable départ du métronome du Barça chez le 5e du championnat qatari a de quoi surprendre. Son coéquipier en club Daniel Alves a appris la nouvelle après son match avec le Brésil contre le Mexique (0-0). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le latéral droit brésilien a halluciné. «Je ne peux pas le croire. Ce ne peut pas être vrai. Si Xavi, l'emblème du club, s'en va, c'est que tout le monde peut partir. Je ne comprends pas. Je suis choqué. C'est sûr ? Xavi ne peut pas quitter le Barça» , s'est-il étonné devant un journaliste du quotidien espagnol AS.

Du coup, l'international brésilien a été interrogé sur son avenir. Son nom revient en effet avec insistance du côté du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, et le forcing du Barça pour recruter Juan Guillermo Cuadrado semblait annoncer son départ. Alors que les médias espagnols annonçaient que le Barcelonais avait fait du Paris SG sa priorité, la piste s'est sérieusement refroidie après les derniers propos du joueur.

Alves «espère» rester au Barça

«Si je vais continuer au Barça ? Je l'espère, je le crois, mais là je suis interloqué. Tu te moquais de moi pour Xavi, non ?» , a lâché Alves au média ibérique. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir le PSG, même si un nouveau rebondissement n'est pas à écarter dans ce dossier puisque les dirigeants catalans pourraient également pousser leur défenseur vers la sortie en cas d'offre satisfaisante. Mais Paris est fixé sur la volonté du joueur...

Que vous inspire le départ attendu de Xavi au Qatar ? Pensez-vous que le PSG peut encore recruter Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/06/2014 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement