le 21/06/2014 à 12h23

OM : Fanni part au clash pour rester, Amalfitano va saisir sa deuxième chance

Amalfitano prépare son retour à l'OM
Immuable au poste de latéral droit depuis le départ d'Azpilicueta, Fanni a eu la désagréable surprise d'apprendre que Marcelo Bielsa souhaitait le voir partir. A l'inverse, Amalfitano, au passé sulfureux, est accueilli à bras ouverts.

L'arrivée de Marcelo Bielsa n'est décidément pas une sinécure pour tous les joueurs de l'Olympique de Marseille. Venu pour permettre au club de retrouver les sommets européens, l'entraîneur argentin n'y va pas par quatre chemins.

Un mail a été envoyé à plusieurs joueurs, pour leur signifier de ne pas se présenter à la reprise de l'entraînement vendredi. Plusieurs joueurs parmi lesquels Florian Raspentino, Foued Kadir et Moudou Sougou (tous trois prêtés cette saison), ainsi que le latéral droit Rod Fanni.

Fanni au clash pour s'entraîner

L'ancien Rennais, arrivé en 2010 à l'OM et titulaire depuis le départ de Cesar Azpilicueta en 2012, a été pris de court. La fin de saison annonçait pourtant un exercice à venir plus compliqué, puisqu'il a passé les 7 derniers matchs de Ligue 1 sur le banc. Arrivé en janvier, le jeune Brice Dja Djédjé, 23 ans, a poussé l'expérimenté de 31 ans sur le banc. Mais le natif de Martigues, comme André-Pierre Gignac, veut se battre et n'entend pas rester à l'écart des terrains indéfiniment.

«Nous allons voir les moyens qui sont à notre disposition pour réagir. Il y a des lois à respecter. Ils peuvent être écartés du groupe, mais l'OM n'a pas le droit de leur fermer l'accès à la Commanderie» , a signifié l'un de ses proches à La Provence ce samedi. Si la porte de sortie s'ouvre à lui, c'est celle du vestiaire que Fanni entend forcer. Un joueur prêt à partir au clash pour pouvoir s'entraîner, voilà une scène inhabituelle…

Amalfitano prêt à relever le défi

En épluchant des heures de vidéo, Marcelo Bielsa a tranché concernant les joueurs qu'il souhaitait voir partir. Mais également ceux sur qui il comptait s'appuyer pour le prochain exercice. Et le nom de Morgan Amalfitano est coché. Prêté à West Bromwich Albion cette saison, l'ancien Lorientais payait son comportement parfois dangereux sur un terrain, lui qui n'a pourtant jamais pris de carton rouge à l'OM, mais aussi des performances très décevantes.

Si son parcours avec les Phocéens semblait s'acheminer vers une séparation il y a peu de temps encore, la situation est aujourd'hui entièrement différente. Et selon l'entourage du joueur, son souhait serait de rester à Marseille. Une occasion inespérée pour se relancer, sous les ordres de Bielsa.

Selon vous, l'éviction de Fanni est-elle injuste ? Qu'est-ce qu'Amalfitano peut apporter à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 21/06/2014 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement