le 22/06/2014 à 11h58

Espagne : Fabregas traîne des pieds, Del Bosque s'agace

Fabregas regretterait presque d'être allé au Brésil...
Entré en jeu contre les Pays-Bas et resté sur le banc face au Chili, Cesc Fabregas ne gardera pas un grand souvenir de ce Mondial. Démotivé, le nouveau joueur de Chelsea traîne des pieds depuis à l'entraînement. Ce qui ne plaît évidemment pas à Vicente Del Bosque.

Avec l'arrivée de Diego Costa en sélection, Cesc Fabregas (27 ans, 90 sélections, 13 buts) a perdu son statut de titulaire, Vicente Del Bosque préférant désormais aligner un véritable avant-centre. Même si cela n'a pas été une réussite, puisque le joueur de l'Atletico Madrid a déçu lors des deux premiers matchs et que l'Espagne est déjà éliminée de la compétition.

Pour le nouveau joueur de Chelsea, entré en cours de jeu contre les Pays-Bas (1-5) et resté sur le banc face au Chili (0-2), la pilule est difficile à avaler et la démotivation est plus que visible. A l'entraînement, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal et du FC Barcelone fait le strict minimum.

Prié de retirer sa chasuble de titulaire

Lors d'une opposition samedi, Vicente Del Bosque, agacé par le comportement de son joueur, l'a même prié de retirer sa chasuble de titulaire pour la donner à Xabi Alonso. Alors qu'il comptait titulariser Fabregas pour le dernier match face à l'Australie lundi (18h), le sélectionneur espagnol s'est déjà ravisé.

Selon toute vraisemblance, Fabregas devrait donc quitter le Brésil avec seulement 13 minutes disputées face aux Pays-Bas au compteur...

Que pensez-vous du comportement de Fabregas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/06/2014 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement