le 24/06/2014 à 10h58

PSG : quelques contacts pour Oscar, Abate préféré à Alves, l'avenir de Chantôme s'éclaircit

Le PSG renonce finalement à enrôler Daniel Alves.
Intéressé par Oscar, le Paris Saint-Germain a bien approché le milieu de terrain brésilien. Mais le club de la capitale n'a pas insisté. Tout comme il n'insistera pas pour le latéral droit du Barça, Daniel Alves, lui préférant finalement l'Italien Ignazio Abate. Du côté des départs, l'avenir de Clément Chantôme s'éclaircit sérieusement.

Pendant qu'on avait d'yeux que pour Eden Hazard, le Paris Saint-Germain a approché son coéquipier à Chelsea, Oscar. Le milieu de terrain brésilien a reconnu après la victoire de la Seleçao 4-1 contre le Cameroun hier lundi, avoir discuté avec les champions de France. Mais les discussions ont vite été rompues visiblement.

«J'ai eu des contacts avec le PSG, c'est vrai, mais ce n'est pas allé plus loin. La saison prochaine, je resterai à Chelsea», a ainsi confié l'international auriverde de 22 ans à L'Equipe. Malgré l'arrivée du Barcelonais Cesc Fabregas, Oscar devrait donc encore évoluer avec Hazard chez les Blues à la reprise.

Alves jugé finalement trop vieux

S'il n'a pas insisté pour Oscar, José Mourinho ayant plusieurs fois affirmé que son joueur n'était pas à vendre, le PSG est sur le point semble-t-il d'abandonner également la piste menant à Daniel Alves. Mais pour d'autres raisons. A en croire Le Parisien, après mûre réflexion, le PSG aurait décidé d'en rester là.

D'une part, le Barça souhaitait inclure l'international brésilien dans la transaction pour Marquinhos. Mais le PSG, après avoir laissé partir Alex, ne compte pas céder l'ancien joueur de la Roma. Et d'autre part, les dirigeants parisiens auraient finalement jugé que le latéral barcelonais, même s'il reste l'un des meilleurs à son poste, serait plutôt sur la pente descendante à 31 ans. Il faut dire que l'ancien défenseur du FC Séville n'a pas réalisé une grande saison avec les Blaugrana.

La voie est libre pour Abate

De plus, son salaire serait également jugé trop élevé. Le PSG devrait donc accélérer sur celui qui apparaissait jusqu'ici comme son plan B à ce poste, l'international italien Ignazio Abate (27 ans). Proche de Zlatan Ibrahimovic, le défenseur du Milan AC possède en prime le même agent que le Suédois, le célèbre Mino Raiola.

Rayon départs enfin, l'avenir de Clément Chantôme (26 ans) s'est considérablement éclairci. De retour à Paris après son prêt à Toulouse, le milieu de terrain, qui ne possède plus qu'une année de contrat, va retrouver la ville rose. D'après La Dépêche du Midi, le TFC s'apprête à verser les 3 millions d'euros réclamés par le PSG pour Chantôme, qui devrait donc rapidement s'engager définitivement cette fois avec les Violets.

Que pensez-vous de l'abandon de la piste Alves ? Le PSG fait-il bien de lui préférer Abate ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/06/2014 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement