le 26/06/2014 à 16h40

Uruguay : Suarez prend 9 matchs et 4 mois d'interdiction de toute activité liée au football !

Luis Suarez peut s'en mordre les doigts
Tout un pays s'était mobilisé depuis mardi pour défendre Luis Suarez. Mais cela n'a pas ému la FIFA. L'attaquant de l'Uruguay a écopé de 9 matchs de suspension et de 4 mois d'interdiction de jouer pour avoir mordu Giorgio Chiellini...

La sanction est tombée et elle est très lourde ! Luis Suarez a écopé de neuf matchs de suspension pour avoir mordu Giorgio Chiellini mardi lors du match remporté par l'Uruguay face à l'Italie (1-0). La Coupe du monde est donc terminée pour Suarez. Mais ce n'est pas tout.

Suarez out jusqu'à fin octobre

L'attaquant de Liverpool et de la Celeste a aussi été interdit de toute activité liée au football pendant quatre mois, annonce la FIFA ! Le Cannibale, comme il est désormais surnommé, ne pourra donc pas renouer avec la compétition avant fin octobre... De quoi refroidir les ardeurs du FC Barcelone ?

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt dans la journée, un accord aurait déjà été trouvé entre le joueur et le club catalan pour un transfert cet été. Alors que les deux écuries n'ont pas encore réussi à s'entendre, les Blaugrana pourraient être effrayés par cette suspension mais aussi par l'image que dégage Suarez qui n'en est pas à son coup d'essai.

Après avoir déjà mordu un adversaire du temps où il jouait à l'Ajax, la star uruguayenne avait récidivé la saison passée sur Branislav Ivanovic (Chelsea) ce qui lui avait valu dix matchs de suspension et l'avait privé des cinq premières journées de championnat cette saison. Cela ne l'a toutefois pas empêché de terminer meilleur buteur de Premier League... Suarez parviendra-t-il une nouvelle fois à revenir encore plus fort ?

Que vous inspire la sanction prononcée contre Luis Suarez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Commentaires...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/06/2014 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement