le 28/06/2014 à 18h55

Uruguay : Suarez sort de son silence et assure avoir trébuché...

Suarez nie toujours avoir mordu l'épaule de Chiellini
Accusé d'avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini, Luis Suarez n'en démord pas. L'attaquant uruguayen évoque une «perte d'équilibre» sans «intention de mordre» , alors que les soutiens affluent, contre la peine infligée par la FIFA.

La tête de Luis Suarez se penchant sur l'épaule de Giorgio Chiellini. L'image a déjà fait le tour du monde et sera sans nul doute l'une des plus fortes de la Coupe du monde. Un geste rapidement sanctionné par la FIFA, qui l'accuse d'avoir mordu l'Italien.

L'attaquant uruguayen a écopé de 9 matchs de suspension avec sa sélection, 4 mois d'interdiction de pratique du football et 112 000 euros d'amende. Rentré au bercail, contraint de quitter ses partenaires, «el Pistolero» nie toujours avoir mordu le défenseur de la Squadra Azzurra.

Une «perte d'équilibre»

Dans un communiqué, Luis Suarez livre sa version des faits. «J'ai perdu l'équilibre, ça a rendu mon corps instable et je suis tombé sur mon adversaire. À ce moment-là, mon visage a touché le joueur, laissant une petite ecchymose sur ma joue et une forte douleur dans mes dents» , explique l'attaquant de Liverpool, avant de conclure. «C'est ce qui s'est passé et en aucun cas, comme cela a été décrit, il n'y a eu de morsure ou une intention de mordre.»

Maradona et Chiellini en soutien

Les images ne semblent pourtant souffrir d'aucune contestation, en voyant les marques de dent de Suarez sur l'épaule de Chiellini… Les soutiens affluent toutefois, surtout contre la sanction imposée par la FIFA. Une instance que Diego Maradona qualifie de «Mafia» . La victime, Giorgio Chiellini, a également réagi. «C'est le genre de décisions qui peuvent avoir de conséquences désastreuses pour le moral d'un joueur, avait avoué l'international italien. Je n'ai aucun sentiment de joie ou de revanche» , a-t-il assuré.

Sur le plan sportif, Luis Suarez reste toujours courtisé. A commencer par le FC Barcelone, où Lionel Messi ferait le forcing sur ses dirigeants pour accueillir le buteur prolifique cet été. Car l'attaquant des Reds a fini meilleur buteur de Premier League cette saison, avec 31 buts inscrits. Mais il ne pourra pas rejouer, à Liverpool où ailleurs, avant octobre…

La trace des dents de Luis Suarez sur l'épaule de Chiellini

Et vous, que pensez-vous de la justification de Luis Suarez ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 28/06/2014 à 18h55
Ça a fait le BUZZ actuellement