le 29/06/2014 à 10h05

Colombie : Falcao, Cristiano Ronaldo et même Lebron James... ils sont tous fous de J. Rodriguez !

J. Rodriguez a mis le monde à ses pieds.
La performance de la Colombie et le doublé de James Rodriguez contre l'Uruguay (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde ne sont pas passés inaperçus samedi soir. Toute la planète football et même plus encore s'est enflammée pour l'énorme prestation du nouveau meilleur buteur du Mondial.

Nommé meilleur joueur de la phase de groupes de la Coupe du monde (Indice Castrol), James Rodriguez (22 ans) a encore frappé. Noté 8/10 par Maxifoot (voire le Débrief et NOTES ici) et élu homme du match contre l'Uruguay en huitièmes de finale (2-0), le meneur de jeu colombien a signé un doublé dont une magnifique reprise du gauche à l'entrée de la surface.

Une réalisation qui a d'abord impressionné son compatriote Radamel Falcao. «Le plus beau but du Mondial jusqu'à maintenant, c'est celui que vient de marquer James Rodriguez», s'est enflammé l'attaquant de l'AS Monaco sur son compte Twitter.

Félicité par C. Ronaldo et comparé à Messi

Juste après cette merveille, Rio Ferdinand a rappelé qu'il avait prédit que le milieu offensif des Cafeteros brillerait au Brésil. «James… Quel but ! Contrôle, volée… Je vous l'avais dit qu'il serait une des stars de cette Coupe du monde», a tweeté le défenseur anglais, imité un peu plus tard par la star portugaise Cristiano Ronaldo qui n'a pas hésité à féliciter l'ancien joueur du FC Porto.

Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, a également reconnu le talent de son bourreau, qu'il a notamment comparé à Diego Maradona et Lionel Messi. «Il y a Maradona, Messi, Suarez, et James fait partie de cette classe-là. Ils font des choses que les autres ne font pas, ils ont un don. Il est le meilleur joueur de cette Coupe du monde», a ainsi confié le technicien de la Celeste dans des propos rapportés par L'Equipe.

Lebron aime James, Rodriguez en plein rêve

La performance du n°10 monégasque n'est également pas passée inaperçue auprès de son célèbre homonyme LeBron James, la vedette de la NBA n'ayant pas caché son admiration. «Mec, je suis en train de regarder le match de la Colombie et je pense avoir trouvé mon joueur favori dans cette Coupe du monde. Evidemment, son nom aide aussi», a ainsi tweeté la star du Miami Heat.

De quoi faire nager le nouveu meilleur buteur du Mondial (5 réalisations) en plein bonheur. «Je suis en train de vivre un rêve mais nous ne voulons pas nous arrêter là. C'est vrai qu'en ce moment je me sens très bien, je marque des buts. J'espère que ça continuera comme ça», a réagi J. Rodriguez. Le Brésil est prévenu !

Et vous, que pensez-vous de la prestation de James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 29/06/2014 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement