le 29/06/2014 à 12h30

PSG : Rabiot, Coman, Ongenda, Areola... Les jeunes veulent tous filer vers d'autres cieux

Rabiot et Coman veulent plus de temps de jeu...
Le Paris Saint-Germain pourrait perdre deux de ses meilleurs jeunes formés au club cet été. Rabiot refuse pour le moment de prolonger son contrat qui se termine dans un an et pourrait filer vers la Juventus Turin, comme Coman, déjà d'accord avec la Vieille Dame. Dans le même temps, Areola pourrait retourner à Lens en prêt et Ongenda veut rejoindre Bastia.

Difficile pour les jeunes joueurs formés au Paris Saint-Germain de se faire une place au milieu des stars. Et côtoyer les Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ne suffit pas pour des éléments comme Adrien Rabiot, Kingsley Coman et Hervin Ongenda, désireux d'obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine pour continuer leur progression. Problème, le PSG a besoin d'eux, notamment pour l'inscription de joueurs formés au club en Ligue des Champions.

Rabiot refuse de prolonger, Coman vers la Juve

Du coup, les dirigeants parisiens tentent de les retenir. C'est notamment le cas pour Adrien Rabiot (19 ans) qui n'a plus qu'un an de contrat, mais le milieu de terrain vient de refuser une nouvelle proposition pour un bail de trois années. Selon les informations de L'Equipe, l'international Espoirs exigerait de meilleures conditions salariales et une garantie minimale de temps de jeu, ce que Laurent Blanc ne peut lui accorder. Une position logique du coach parisien, qui compte déjà dans son effectif Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Motta et Yohan Cabaye, voire Javier Pastore, dans ce secteur de jeu.

Comme nous vous l'évoquions récemment, la Juventus Turin pourrait passer à l'action pour l'enrôler. Si la Juve pourrait lui offrir un meilleur salaire, son temps de jeu risque toutefois de rester faible au milieu des Pobga, Vidal et Pirlo... D'ailleurs, la Vieille Dame aurait déjà trouvé un accord avec un autre joueur parisien : Kingsley Coman (18 ans). Auteur de deux apparitions en Ligue 1 cette saison, le milieu offensif a récemment refusé de signer son premier contrat professionnel et semble donc proche de rejoindre le Piémont alors qu'Arsenal, Newcastle, Rennes et Lille étaient également intéressés.

Ongenda bloqué, Areola reste à Lens ?

Autre cas à gérer, celui de Hervin Ongenda (19 ans). L'attaquant songe à un départ cet été après avoir disputé seulement six matchs de championnat en 2013-2014. Le jeune Parisien serait notamment intéressé par un prêt au SC Bastia pour retrouver Claude Makelele, le nouvel entraîneur bastiais, mais le PSG a pour le moment fermé la porte à un départ, même si des discussions sont prévues au cours des prochaines semaines.

En revanche, le club de la capitale ne devrait pas retenir Alphonse Areola. Prêté cette saison au RC Lens, le gardien de 21 ans vient de prolonger son contrat jusqu'en 2019 et aurait donné son accord pour un nouveau prêt chez les Sang et Or, lui permettant ainsi de réaliser sa première saison complète en L1. L'affaire a de grandes chances de se conclure puisque le PSG compte déjà sur Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez pour la saison prochaine, et ne peut que se satisfaire de voir l'un de ses grands espoirs continuer à progresser comme titulaire au sein d'une formation évoluant parmi l'élite.

Selon vous, quel(s) jeune(s) le PSG doit-il conserver absolument cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/06/2014 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement