le 29/06/2014 à 16h06

Transfert : l'OM va-t-il sacrifier Lucas Mendes ?

Lucas Mendes plaît à la Lazio
Alors que Romain Alessandrini et Michy Batshuayi sont arrivés, Marseille n'a toujours pas réussi à vendre ses meilleures valeurs marchandes. Lucas Mendes pourrait cependant faire entrer un peu d'argent frais dans les caisses si l'OM accepte une prochaine offre de la Lazio Rome.

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille a démarré cette semaine avec le recrutement de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. L'objectif est clair : offrir à Marcelo Bielsa un effectif au complet le plus rapidement possible pour préparer une saison censée relancer le club phocéen avec l'arrivée du technicien argentin sur le banc. Et cette année, l'OM n'a pas attendu de vendre avant d'acheter.

La Lazio va faire une offre pour Mendes

«On ne va pas passer à côté des bons coups seulement parce qu'on n'a pas vendu au préalable» , a déclaré une source du club à La Provence. «Notre logique est différente par rapport à celle qui nous avait guidés l'an dernier : aujourd'hui, on veut passer la vitesse supérieure de notre projet. Il faut, aussi, renouveler l'effectif» , poursuit un autre cadre. Mais les dirigeants marseillais auront tout de même besoin de vendre, notamment pour poursuivre leur marché.

Problème, les meilleures valeurs marchandes (Mandanda, Valbuena, Nkoulou, A. Ayew) sont toujours au club. Mais des offres pour d'autres joueurs pourraient tout de même arriver prochainement sur le bureau des dirigeants olympiens. C'est notamment le cas pour Lucas Mendes (24 ans). Selon le quotidien italien Il Messaggero, la Lazio Rome serait prête à formuler une offre comprise entre 5 et 6 millions d'euros pour le défenseur central. Un joli chèque pour un joueur recruté 2 millions d'euros en 2012.

Hector Moreno joue au même poste, mais...

Reste à savoir si l'OM se laissera tenter puisque la vente du Brésilien n'est pas une priorité alors qu'un défenseur central est déjà recherché suite au départ de Souleymane Diawara et celui, probable, de Nicolas Nkoulou. Même si les Olympiens ont fait une offre de 6 millions d'euros refusée pour Hector Moreno (Espanyol) et pourraient revenir à la charge pour l'international mexicain évoluant également au poste de défenseur central gauche.

Si Mendes n'est pas un joueur intransférable et pourrait être poussé sur le banc en cas de recrutement de Moreno, encore loin d'être acté, il représente tout de même une bonne solution de remplacement pour Marcelo Bielsa. Surtout que l'ancien joueur de Coritiba a rarement déçu depuis son arrivée, et son état d'esprit plaît aux supporters marseillais. Ces derniers préféreraient sans doute assister à une vente de Nkoulou cet été...

Supporters marseillais, pensez-vous que l'OM doit accepter de vendre Mendes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/06/2014 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement