le 05/07/2014 à 09h21

Brésil : Mondial terminé pour Neymar !

Le Mondial s'est terminé par un coup de genou pour Neymar.
Catastrophe au Brésil ! Sorti sur une civière vendredi à quelques minutes de la fin du quart de finale opposant la Seleçao à la Colombie (2-1), Neymar souffre d'une fracture d'une vertèbre et doit donc renoncer au reste de la compétition. Un immense coup dur pour les Brésiliens, qui seront aussi privés de Thiago Silva en demi-finale.

Sorti sur une civière vendredi à quelques minutes du coup de sifflet final du quart de finale opposant le Brésil à la Colombie (2-1), Neymar, victime d'un coup de genou dans le dos de Zuniga, suscitait alors une grosse inquiétude dans le camp brésilien. Transféré à l'hôpital en pleurs pour y subir des examens, ceux-ci n'ont fait que confirmer l'importance de la blessure du joueur vedette de la Seleçao. Verdict : fracture d'une vertèbre et 4 à 6 semaines de repos. Autrement dit, Mondial terminé pour le Barcelonais !

"L'examen a montré qu'il souffre d'une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire, a fait savoir le médecin de la sélection, Rodrigo Lasmar, sur la chaîne SporTV. Il est forfait pour la fin du Mondial. Ce n'est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture lombaire qui limite les mouvements. Il devrait avoir récupéré dans quelques semaines, mais malheureusement pour la Coupe du monde, ce ne sera pas possible. Le problème, c'est qu'il ne reste que trois jours avant le prochain match et une semaine avant le suivant."

Une blessure plus sérieuse encore est même redoutée

"L'objectif, maintenant, c'est de tranquilliser tout le monde. Malheureusement, nous venons d'annoncer une nouvelle très triste, la fin du Mondial pour Neymar, mais nous pouvons faire en sorte que ce soit une fracture qui évolue bien, a poursuivi le Dr Lasmar, qui envisage même la possibilité d'une blessure plus grave encore. Si tout se passe au mieux, il sera de retour dans quelques semaines. Dans un premier temps, nous allons faire un diagnostic, analyser réellement ce qui s'est passé. Nous allons procéder à de nouveaux examens. Nous aurons besoin des résultats de ces examens pour nous prononcer. Nous devons confirmer qu'il n'y a réellement rien de plus."

Privés de Neymar en demi-finale face à l'Allemagne mardi (22h), les Brésiliens ne pourront pas non plus compter sur leur capitaine Thiago Silva, de nouveau averti contre la Colombie et donc suspendu pour le prochain match. Luiz Felipe Scolari n'a pas fini de se gratter la tête...

Que pensez-vous de la blessure de Neymar ? Le Brésil peut-il éliminer l'Allemagne sans son attaquant et Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/07/2014 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement