le 09/07/2014 à 00h34

Coupe du monde : l'Allemagne de tous les records, et un Klose qui entre dans l'histoire !

Klose meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.
En étrillant le Brésil en demi-finale du Mondial (7-1), l'Allemagne s'est offert plusieurs records, parfois vieux de presque un siècle ! A titre individuel, Miroslav Klose devient le meilleur buteur historique en Coupe du monde.

Un match et des records. L'Allemagne a surclassé le Brésil en demi-finale du Mondial (7-1). Face au pays hôte, la Mannschaft a fait étalage de sa classe et inscrit son nom sur la liste des records de la Coupe du monde. La soirée parfaite pour les triples champions du monde.

Une déferlante offensive

7 buts. Jamais une équipe n'avait inscrit 7 buts dans le dernier carré d'un Mondial. Certaines équipes s'en étaient pourtant approché, dans les années où les scores fleuves étaient monnaie courante. Quatre équipes avaient jusqu'alors inscrit 6 buts à partir des demi-finales. L'Argentine (6-1) contre les États-Unis) et l'Uruguay contre la Yougoslavie (6-1) en 1930 ; l'Allemagne contre l'Autriche (6-1) en 1954 ; enfin la France contre l'Allemagne (6-3) dans la petite finale de 1958.

Les joueurs de Joachim Low infligent également au Brésil la pire défaite de son histoire. La Seleçao n'avait plus perdu avec 6 buts d'écart depuis un match contre l'Uruguay (0-6) le 18 septembre 1920 ! Le public brésilien grondera, c'est bien l'Allemagne qui file en finale. La huitième de son histoire, là aussi un record. Pour espérer décrocher sa quatrième étoile…

La soirée de Klose

Titulaire, comme face à l'équipe de France en quarts de finale, Miroslav Klose est également entré dans l'Histoire de la Coupe du monde. En inscrivant le deuxième but allemand, son second depuis le début de cette compétition, il devient seul recordman du nombre de buts marqués dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Le but inscrit contre le Ghana lui avait permis de recoller en tête au Brésilien Ronaldo, avec 15 buts. Il est désormais seul détenteur du record, avec 16 buts marqués, en 4 Coupes du monde. Et ce n'est peut-être pas encore fini... 

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de l'Allemagne face au Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 09/07/2014 à 00h34
Ça a fait le BUZZ actuellement