le 09/07/2014 à 09h19

PSG : retenu par le club, Verratti compte en profiter...

M. Verratti espère une revalorisation salariale cet été
Courtisé par le Real Madrid et le Bayern Munich, Marco Verratti n'est pas un joueur à vendre pour le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain italien attend cependant des garanties sur son temps de jeu et un geste de ses dirigeants pour une revalorisation salariale.

Peu connu du grand public lors de son arrivée en 2012 au Paris Saint-Germain, Marco Verratti est à présent devenu l'un des chouchous du Parc des Princes et attise logiquement les convoitises. Le Real Madrid s'apprêterait d'ailleurs à offrir 40 millions d'euros aux champions de France pour le jeune milieu de terrain italien.

Pas sûr que cette offre soit suffisante pour pousser le PSG à accepter de lâcher sa pépite sous contrat jusqu'en juin 2018, même si cela pourrait lui permettre de boucler d'autres dossiers, comme celui de Yaya Touré. D'ailleurs, malgré l'intérêt des Merengue et du Bayern Munich, Verratti n'a jamais exprimé l'envie de quitter la capitale. Un départ semble donc peu probable durant l'intersaison. Mais l'ancien joueur de Pescara compte bien profiter de cette agitation pour obtenir un geste de la part de ses dirigeants.

Un salaire de 3 M€ net demandé

Selon L'Equipe, son agent et le directeur sportif adjoint Olivier Létang ont rendez-vous demain pour évoquer certains points. Le premier concerne le salaire de l'international italien. Passé de 850 000 à 1,8 million d'euros net par an l'été dernier, celui-ci pourrait encore augmenter. Conscient que le PSG n'hésite pas à mettre la main à la poche pour rassurer ses joueurs, Verratti réclamerait désormais 3 millions d'euros net annuels.

Si Nasser Al-Khelaïfi pourrait faire un geste financier, la deuxième demande est en revanche plus difficile à satisfaire. Verratti attendrait en effet des garanties sportives. L'Italien ne souhaite pas voir son temps de jeu continuer à diminuer alors qu'il a dû composer avec la concurrence de Yohan Cabaye depuis l'hiver dernier. En balance avec le Français au poste de relayeur, il espère sans doute qu'une autre recrue ne débarquera pas dans son secteur cet été. Le PSG semble pourtant rechercher un milieu supplémentaire...

Que pensez-vous des demandes de Verratti ? Le PSG doit-il l'augmenter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/07/2014 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement