le 09/07/2014 à 09h34

Italie : Prandelli adresse un sévère tacle à Balotelli, Mancini lui met déjà la pression...

Balotelli pas épargné par les critiques...
Deux semaines après l'élimination de l'Italie dès la phase de groupes de la Coupe du monde, Mario Balotelli continue de cristalliser les critiques dans son pays. L'attaquant de la Squadra Azzurra réalise même l'exploit de se faire tacler par Cesare Prandelli et Roberto Mancini, soit son ex-sélectionneur et son probable successeur.

«Nous devons bien nous rappeler de ce qui n'a pas été et repartir avec de vrais hommes. Nous avons besoin de vrais hommes, pas des vignettes Panini ou des personnages qui ne sont d'aucune utilité pour la sélection», confiait Daniele De Rossi après l'élimination de l'Italie dès la phase de groupes de la Coupe du monde.

Pas épargné après son Mondial conclu par un seul but en trois matchs, Mario Balotelli a été pointé du doigt par le milieu de l'AS Rome, mais aussi de nombreux internautes et d'anciens joueurs italiens. Face aux critiques, l'attaquant du Milan AC s'était lâché sur Instagram, évoquant des attaques racistes.

C. Prandelli - «Balotelli n'est pas un champion»

Critiqué lui aussi pour sa mauvaise gestion du cas Balotelli, le nouvel entraîneur de Galatasaray Cesare Prandelli n'a pas manqué de tacler Super Mario lors de sa présentation officielle à la presse hier mardi à Istanbul. «Balotelli ? C'est un joueur capable de grandes actions mais ce n'est pas un champion. Quand on s'est salué, je lui ai dit que s'il voulait le devenir il devait vivre dans la réalité et non dans la virtualité», a lâché l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Pressenti pour être le successeur de Prandelli à la tête de la Nazionale depuis son départ de Galatasaray, Roberto Mancini a de son côté déjà mis la pression à l'enfant terrible du football italien. Interrogé par le Corriere dello Sport, le technicien transalpin a clairement fait savoir que son ancien poulain (à l'Inter Milan et Manchester City) devait changer de comportement. «J'adore Mario, mais il doit grandir», a lancé Mancini. Dure journée pour Balotelli... Why always him ?

Et vous, que vous inspirent les critiques de Prandelli et Mancini envers Balotelli ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 09/07/2014 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement