le 09/07/2014 à 13h22

Coupe du monde : le Web se moque d'un Brésil corrigé par l'Allemagne !

La gifle reçue par le Brésil a beaucoup fait réagir...
La gifle reçue par le Brésil contre l'Allemagne (1-7) en demi-finale de la Coupe du monde a bien évidemment beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. L'occasion pour de nombreux internautes de poster des images souvent amusantes. Sauf pour les Brésiliens...

La demi-finale de Coupe du monde entre le Brésil et l'Allemagne (1-7) a enflammé les réseaux sociaux. Sur Twitter, la rencontre a généré 35,6 millions de tweets. Un record ! Le match qui avait le plus cartonné durant ce Mondial était Brésil-Chili, avec 16,3 millions de tweets.

A noter que le précédent record tous sports confondus était détenu par le 48e Super Bowl (25 millions). Sur Facebook, le record a également été battu avec plus de 200 millions d'interactions durant le match pour 66 millions de personnes. C'est mieux que Brésil-Croatie (58 millions).

Imaginatifs, chambreurs et moqueurs, les internautes ne manquent pas d'idées pour illustrer la déroute des Brésiliens sur leurs terres. Maxifoot vous propose un petit florilège des meilleures photos rencontrées sur le Web ces dernières heures.

La tristesse du Brésil

Bien évidemment, la déception est grande au Brésil alors que les Brésiliens espéraient enfin remporter une Coupe du monde à domicile. Mais la chute est dure au vu du score de la rencontre, et de nombreux photo-montages circulent pour afficher le désarroi de tout un pays. Entre un logo du Mondial 2014 prémonitoire et un Christ Rédempteur dépité, en passant un drapeau détourné, les images ne manquent pas.

Le Christ Rédempteur n'a rien pu faire...

Avec le logo du Mondial 2014, Scolari était prévenu

Le drapeau du Brésil détourné

 Le match Brésil - Allemagne résumé en 10 secondes

Les Allemands et Maradona chambreurs

Les supporters allemands n'ont bien entendu pas manqué l'occasion d'exprimer leur joie. Angela Merkel, une marque de soda ou encore la bière allemande sont à l'honneur. L'Argentin Diego Maradona n'a aussi pas hésité à s'afficher pour chambrer ses rivaux brésiliens.

Le Brésil dévoré par l'Allemagne

Merkelovado remplace le Corcovado

Neymar avait lâché un indice

Maradona chambre

La France s'amuse aussi

Les Français n'ont également pas manqué l'occasion de se moquer un peu de cette défaite du Brésil... Alors que trois joueurs de l'AS Monaco n'en croyaient pas leurs yeux.

Les Men in Black sont attendus au Brésil

 Les lecteurs font preuve d'imagination

 
Ça a fait le BUZZ actuellement