le 09/07/2014 à 19h17

Transfert : Hoarau, Aliadière, Jordan Ayew... Quel attaquant pour les Verts ?

Jordan Ayew quittera-t-il l'OM pour Saint-Etienne ?
En quête d'un nouvel avant-centre, l'AS Saint-Etienne a plusieurs joueurs dans le viseur. Guillaume Hoarau, Jérémie Aiadière et Jordan Ayew sont les noms qui reviennent le plus souvent. Le point sur les pistes offensives des Verts.

Même si Mevlut Erding pourrait finalement rester une saison supplémentaire dans le Forez, Galatasaray ayant semble-t-il renoncé à l'enrôler, l'AS Saint-Etienne est en quête d'un nouvel attaquant sur le marché des transferts. Plusieurs noms reviennent régulièrement depuis quelques semaines. A commencer par celui de Guillaume Hoarau (30 ans).

En fin de contrat à Bordeaux, le Réunionnais est libre de s'engager avec le club de son choix. Une aubaine pour Christophe Galtier, qui sauterait sur l'occasion si cela ne tenait qu'à lui. Mais chez les Verts, son cas divise en interne. Plusieurs dirigeants stéphanois estiment en effet son profil trop proche de celui de Brandao. Donc si le Brésilien reste au club, l'ancien Parisien a peu de chances de débarquer à Saint-Etienne. Dans ce cas, Hoarau pourrait poursuivre sa carrière en Begique, où il plaît au Standard Liège.

Jordan Ayew, c'est 4 millions d'euros

Autre attaquant qui a les faveurs de Galtier, Jérémie Aliadière (31 ans). Ecarté par le nouvel entraîneur du FC Lorient, Sylvain Ripoll, qui ne le juge pas "concerné", pour le premier match de préparation face à Laval ce mercredi soir, l'ancien joueur d'Arsenal, proche de Christian Gourcuff, ne restera pas une saison de plus dans le Forez.

Mais s'il plaît à l'entraîneur stéphanois, Aliadière ne fait pas non plus l'unanimité dans le Forez, certains dirigeants le jugeant notamment trop fragile et assez intermittent. Et l'attaquant lorientais a plutôt dans l'optique aujourd'hui de signer un dernier gros contrat au Moyen-Orient.

Enfin, le nom de Jordan Ayew (22 ans) circule beaucoup à Saint-Etienne depuis quelques jours. De retour à Marseille après un passage remarqué à Sochaux, le Ghanéen est aujourd'hui un joueur très courtisé. Outre les Verts, Lille, Nice ainsi que des clubs allemands et anglais ont déjà fait part de leur intérêt à l'OM pour le cadet des frères Ayew. En position de force, les dirigeants olympiens entendent bien profiter de cette concurrence pour récupérer 4 millions d'euros en échange de la dernière année de contrat du Ghanéen. Un obstacle de taille pour l'ASSE...

Que pensez-vous des attaquants suivis par les Verts ? Parmi ces trois-là, lequel a votre préférence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2014 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement