le 10/07/2014 à 10h37

Transfert : Liverpool veut griller tout le monde pour Griezmann

A. Griezmann a le choix cet été...
Très courtisé cet été, Antoine Griezmann voit un nouveau prétendant entrer dans la danse. Liverpool a décidé de passer à l'action pour l'international français et compte bien devancer la concurrence en payant le montant de sa clause libératoire.

En réalisant un beau parcours et de bonnes prestations sous le maillot de l'équipe de France durant la Coupe du monde, Antoine Griezmann (23 ans) a confirmé tout son potentiel. Du coup, les clubs intéressés sont toujours nombreux à lorgner du côté de la Real Sociedad pour s'offrir l'attaquant français. Et un nouveau prétendant s'est ajouté à la liste ce jeudi : Liverpool !

Avec le départ attendu de Luis Suarez vers le FC Barcelone, les Reds vont disposer d'une enveloppe conséquente pour renforcer leur secteur offensif cet été. Brendan Rodgers a visiblement fait de Griezmann l'une de ses priorités puisque le Daily Mirror annonce que le club de la Mersey va passer rapidement à l'action sur ce dossier. D'après le média anglais, Liverpool est prêt à payer immédiatement le montant de sa clause libératoire, soit 30 millions d'euros.

Liverpool veut devancer le PSG et l'Atletico

Une manière de devancer la concurrence du Paris SG et de l'Atletico Madrid notamment, qui seraient disposés pour le moment à ne proposer que 20 millions d'euros. Reste à savoir si l'offensive des Reds séduira Griezmann, qui hésitait entre le champion de France ou d'Espagne, alors que Monaco, Chelsea et le Milan AC sont également sur les rangs. Il est en tout cas décidé à quitter la Real Sociedad cet été après avoir refusé une prolongation de deux ans assortie d'une augmentation de salaire, alors que son contrat se termine en 2016.

Si Liverpool va tenter de prendre une petite avance dans ce dossier en trouvant un accord avec la formation espagnole, il faudra ensuite s'entendre avec le natif de Mâcon. Les Reds ont en tout cas un concurrent de moins puisque Arsenal a lâché prise sur ce dossier. Avec l'arrivée attendue d'Alexis Sanchez dans les prochaines heures en provenance du FC Barcelone, les Gunners n'ont en effet plus besoin de l'ailier tricolore. Affaire à suivre...

Un départ de Griezmann vers Liverpool serait-il un bon choix ? Où voyez-vous le Français la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/07/2014 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement