le 13/07/2014 à 17h37

Lyon : Rose arrive mais Umtiti pense à partir...

Samuel Umtiti aurait demandé à quitter l'Olympique Lyonnais.
Alors que Milan Bisevac devrait finalement rester, l'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée du défenseur valenciennois Lindsay Rose. Dans le Rhône, l'ancien Valenciennois pourrait être appelé à remplacer Samuel Umtiti, qui aurait demandé à partir cet été...

L'Olympique Lyonnais a officialisé samedi soir ce qu'on vous annonçait depuis le début de la semaine : Lindsay Rose (22 ans) poursuivra sa carrière dans le Rhône. Le jeune défenseur central de Valenciennes s'engagera en début de semaine prochaine avec les Gones pour les quatre prochaines saisons.

«L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec le club de Valenciennes sur les modalités du transfert du défenseur international Espoirs Lindsay Rose. Le joueur accompagné de son agent a rencontré le directeur juridique de l'OL, Vincent Ponsot, aujourd'hui (samedi) à Lyon pour finaliser les termes de son contrat. Il sera de retour à Lyon mardi pour passer la traditionnelle visite médicale et signer ensuite son contrat», a ainsi annoncé le club rhodanien dans un communiqué. Longtemps attendu du côté de Bordeaux, Rose rejoint donc finalement Lyon en provenance de Valenciennes, qui récupère 1,8 million d'euros dans la transaction.

8 millions pour Umtiti ?

Mais alors qu'on s'attendait à une charnière centrale Rose-Umtiti chez les Gones la saison prochaine, c'est finalement Milan Bisevac qui pourrait épauler la recrue lyonnaise à la reprise. Poussé vers la sortie par ses dirigeants en raison d'une fin de saison dernière délicate, tant sur le plan des performances sur le terrain qu'au niveau du comportement, le Serbe, qui a fait amende honorable depuis, a été retenu par le nouvel entraîneur lyonnais, Hubert Fournier.

Samuel Umtiti pourrait lui créer la surprise inverse en changeant d'air cet été. A en croire Le Progrès, le jeune défenseur des Gones aurait demandé à quitter l'OL. Alors qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2017, l'international Espoirs souhaiterait donc changer d'air, peut-être pas convaincu par l'arrivée de Fournier sur le banc. Toujours d'après le quotidien régional, Umtiti serait autorisé à plier bagages si la direction lyonnaise reçoit une offre tournant autour des 8 millions d'euros. Intéressée il y a quelques mois encore par le défenseur rhodanien, l'AS Monaco pourrait rapidement venir aux renseignements.

Que pensez-vous de l'arrivée de Rose à Lyon ? L'OL doit-il autoriser Umtiti à partir en cas de bonne offre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/07/2014 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement