le 15/07/2014 à 09h34

OM : les indésirables font leur retour, Fanni bradé pour mieux partir

Rod Fanni pourrait quitter l'OM pour l'Angleterre.
Avertis par mail que l'Olympique de Marseille ne comptait plus sur eux, Rod Fanni, Saber Khalifa, Modou Sougou et Foued Kadir reprennent l'entraînement ce mardi mais avec l'équipe réserve. Bradé par le club phocéen, le premier cité ne devrait pas s'éterniser sur la Canebière.

On se souvient que Rod Fanni n'avait pas du tout apprécié la manoeuvre. Alors qu'il comptait poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille, le latéral droit avait reçu en juin dernier un mail du club phocéen l'avertissant que le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa ne comptait pas sur lui et qu'il ne devait donc pas se présenter pour la reprise de l'entraînement du groupe professionnel le 24 juin dernier.

Pour ces indésirables que sont Fanni donc, mais aussi Saber Khalifa, Modou Sougou et Foued Kadir, leur reprise était fixée au 15 juillet, soit aujourd'hui. Mais c'est avec l'équipe réserve de l'OM, désormais dirigée par Thomas Fernandez, que le défenseur, le milieu de terrain offensif et les deux attaquants vont rechausser les crampons.

Fanni plaît en Angleterre

Si ça ne bouge pas beaucoup sur le marché des transferts pour Khalifa, Sougou et Kadir, Fanni ne devrait en revanche pas faire de vieux os sur la Canebière. Soucieux d'alléger sa masse salariale, l'OM est prêt à brader son défenseur, lequel pourrait être cédé pour moins d'un million d'euros.

D'après le quotidien régional La Provence, Fanni commencerait à attirer plusieurs clubs anglais. Il faut dire qu'à ce tarif-là, le polyvalent défenseur marseillais, capable d'évoluer au poste de latéral droit comme en charnière centrale, est tout de suite beaucoup plus intéressant. Même à 32 ans.

Que pensez-vous de la situation des lofteurs marseillais ? Fanni doit-il être bradé ainsi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/07/2014 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement