le 15/07/2014 à 13h41

Transfert : Cvitanich, Obbadi, Ospina... le point sur les dossiers chauds du mercato niçois !

Cvitanich ne pense plus à quitter Nice.
L'OGC Nice s'est montré plutôt calme depuis le début du mercato estival, mais les dirigeants s'activent en coulisses. Si Mounir Obbadi est susceptible de signer, David Ospina devrait lui partir au contraire de Dario Cvitanich...

Comme tous les clubs de Ligue 1, l'OGC Nice s'active pour renforcer une équipe qui a fini son dernier exercice sur une bien triste 17e place. Les dirigeants niçois s'intéressent par exemple au milieu monégasque Mounir Obbadi. En passe d'être prêté avec option d'achat à l'Hellas Vérone, l'international marocain est visiblement séduit par le voisin azuréen.

«A Nice, il y a tous les critères pour le satisfaire. Lui donne la priorité au jeu. Il veut vivre à fond les prochaines saisons. Mais, pour l'heure, il est bien à Monaco...», a ainsi déclaré son agent au quotidien Nice-matin. Le Gym pourrait néanmoins être devancé par le club italien qui aurait les moyens de satisfaire le joueur.

Ospina vers Arsenal, Cvitanich parti pour rester ?

Car le problème est bien là, les finances du club n'autorisent aucune folie avec un déficit estimé à cinq millions d'euros. Celui-ci devrait toutefois être couvert par le départ de plusieurs joueurs à «forte» valeur marchande. Comme nous vous l'évoquions dimanche, David Ospina se rapproche de plus en plus d'Arsenal. Selon les informations du journal régional, le gardien colombien serait tombé d'accord avec les Gunners sur le plan contractuel et devrait s'engager cette semaine avec le club londonien. Les deux clubs doivent seulement régler les derniers détails du transfert qui avoisinerait les 4 millions d'euros.

En contacts avancés avec Boca Juniors, Dario Cvitanich aurait pu couvrir le reste du déficit mais l'attaquant argentin pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat. «Ma tête est ici. Je suis très respectueux du club et des supporters, qui ont encore été fantastiques la saison passée et qui méritent beaucoup plus que cette 17e place. Je ne connais pas beaucoup de clubs où les supporters auraient continué à nous soutenir après sept défaites d'affilée», a-t-il affirmé. Le club argentin pourrait néanmoins émettre une première proposition pour "Super Dario" .

Et vous, que pensez-vous du mercato de l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 15/07/2014 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement