le 17/07/2014 à 09h43

Barça : la folie de Suarez, le hold-up de Messi, les critiques de Cruyff... le club monte au créneau !

Luis Enrique monte au front pour défendre Suarez et Messi.
L'arrivée de Luis Suarez au FC Barcelone donne du fil à retordre aux dirigeants du club catalan. Ces derniers sont prêts à faire face aux critiques concernant l'attaquant uruguayen, le titre de Lionel Messi et leur future association avec Neymar.

Coupable d'avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde et suspendu jusqu'à fin octobre, l'attaquant uruguayen Luis Suarez et ses coups de sang ne font visiblement pas peur au FC Barcelone. «Luis Suarez jouera un rôle positif dans les années à venir à Barcelone», a ainsi affirmé son directeur sportif Andoni Zubizarreta en conférence de presse.

«Le Barça accepte les êtres humains avec toutes leurs imperfections, toutes leurs fautes et leur capacité à apprendre de leurs erreurs. C'est une de nos valeurs. Notre histoire est remplie de jours heureux et de mauvais jours», a-t-il ajouté, précisant que l'ancien pensionnaire de Liverpool allait faire appel.

Luis Enrique répond aux critiques

Elu meilleur joueur de la Coupe du monde, Lionel Messi n'a lui aussi pas échappé aux critiques. Cette fois-ci, c'est au tour de Luis Enrique de monter au créneau pour défendre la star du Barça. «Pour moi, il est toujours le meilleur joueur du monde. Et mon travail, c'est d'en tirer le meilleur. Je n'ai pas le sentiment qu'il ait besoin de récupérer mentalement», a commenté le nouvel entraîneur du club catalan. Quelques semaines de vacances devraient quand même faire du bien à l'international argentin, dont l'association avec Suarez et Neymar est loin de convaincre Johann Cruyff.

«Je ne comprends pas comment le Barça peut proposer un système de jeu incluant Messi, Neymar et Luis Suarez dans l'équipe. Les trois joueurs ont un côté individualiste. De cette manière, le Barça privilégie les actions individuelles au beau jeu», a estimé l'ancienne légende du Barça (1973-1978), interrogé par De Telegraaf. Ce à quoi Luis Enrique a répliqué : «Plus on me donne des joueurs de classe mondiale, mieux c'est. Nous avons renforcé l'équipe et nous allons continuer à le faire.» Le défenseur français Jérémy Mathieu (FC Valence) serait le prochain sur la liste.

Que pensez-vous des déclarations des dirigeants catalans ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 17/07/2014 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement