le 17/07/2014 à 14h39

OM : Séville n'a pas renoncé à Valbuena, ça se bouscule pour Jordan Ayew, Coke ou Manquillo ?

Mathieu Valbuena et Jordan Ayew, deux Marseillais sur le départ.
Alors que le Dynamo Moscou s'est mis d'accord avec l'Olympique de Marseille, le FC Séville n'a pas renoncé à enrôler Mathieu Valbuena. Partant lui aussi, Jordan Ayew plaît à de nombreux clubs de Ligue 1. Rayon arrivées, tout n'est pas perdu pour Coke et Manquillo au poste de latéral droit.

Le Dynamo Moscou est prêt à frapper un gros coup sur le marché des transferts en s'offrant Mathieu Valbuena. Pour cela, le club russe a convaincu l'Olympique de Marseille avec une offre de 7 millions d'euros. Mais le milieu de terrain français ne s'est pas encore décidé pour sa part.

Notamment parce que sa préférence allait à l'Espagne pour poursuivre sa carrière à l'étranger. Alors qu'on le croyait avoir renoncé en raison des prétentions salariales de l'international tricolore, le FC Séville serait toujours dans le coup pour s'attacher les services de Valbuena. Le club andalou souhaiterait d'abord recruter le Rémois Grzegorz Krychowiak avant de reprendre les négociations avec le joueur marseillais. L'avenir de l'international tricolore reste donc incertain.

Bordeaux et Montpellier s'ajoutent à la liste pour Jordan Ayew

Dans le sens des départs toujours, Jordan Ayew continue d'intéresser de nombreux clubs. Si Saint-Etienne s'est retiré de la course en raison de la probable participation du Ghanéen à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier et février 2015, le LOSC et l'Olympique Lyonnais continueraient à avoir un oeil sur lui. D'après La Provence, Bordeaux et Montpellier seraient eux aussi intéressés par celui qui a réussi un passage remarqué du côté de Sochaux. Mais les Girondins et le MHSC souhaiteraient d'abord dégraisser avant de contacter l'OM pour Ayew, dont le transfert est estimé à 4 millions d'euros.

Rayon arrivées maintenant, si l'OM a du mal à mettre la main sur son latéral droit, tout n'est pas perdu dans les dossiers Coke et Javier Manquillo. Pour le premier, le FC Séville a refusé une première offre du club phocéen pour le défenseur espagnol, qui pourrait même prolonger avec l'équipe andalouse jusqu'en 2018. Mais à en croire l'agent de ce dernier, la porte ne serait pas complètement fermée.

Une nouvelle offre à venir pour Coke

«Si Séville et Marseille tombent d'accord, ensuite nous verrons. D'après ce que j'ai compris, les positions sont très éloignées. Sa volonté a toujours été de prolonger au FC Séville, mais encore faut-il trouver un accord», confie le représentant de Coke à La Provence. L'OM pourrait rapidement revenir à la charge avec une offre se rapprochant des 3,5 millions d'euros réclamés par le FC Séville.

Si la porte n'est donc pas fermée pour Coke, elle est toujours ouverte également pour Manquillo. Selon L'Equipe, l'Atletico Madrid ne souhaiterait pas céder son jeune défenseur à Arsenal, qui propose un prêt d'un an avec option d'achat automatique. Le champion d'Espagne compte en effet sur son joueur à l'avenir et n'envisage pas de le céder autrement qu'en prêt sans option d'achat. L'OM peut donc toujours espérer une issue favorable dans ce dossier. La balle reste dans le camp des dirigeants madrilènes.

Que pensez-vous du cas Valbuena ? Où le voyez-vous poursuivre sa carrière ? Pensez-vous que l'OM arrivera à boucler l'un ou l'autre des dossiers Coke et Manquillo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/07/2014 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement