le 17/07/2014 à 20h59

Manchester United : Van Gaal et le mercato, le calme avant la tempête ?

Van Gaal lors de sa présentation à la presse.
Rentré du Brésil, Louis van Gaal a été officiellement présenté en tant qu'entraîneur de Manchester United. L'occasion pour le technicien mancunien de donner des indices sur son recrutement estival qui ne concordent pas vraiment avec ceux de la presse anglaise.

Après avoir dépensé 73 millions d'euros avec les arrivées d'Ander Herrera et de Luke Shaw, Manchester United souhaite désormais patienter quelques semaines avant de poursuivre ses emplettes sur le marché des transferts. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Louis van Gaal ce jeudi lors de sa conférence de presse de présentation.

«Je veux d'abord voir ce que mes joueurs peuvent faire dans les trois, quatre premières semaines. Ensuite, j'achèterai d'autres joueurs», a ainsi expliqué le nouvel entraîneur des Red Devils. Info ou intox ? Si tel était le cas, le club mancunien pourrait bien se faire devancer par le PSG sur le dossier Di Maria.

Van Gaal veut faire le ménage

S'il veut encore se donner le temps de la réflexion, Van Gaal semble en tout cas avoir une idée très précise des joueurs qu'il ne compte pas utiliser pour construire sa nouvelle équipe. A en croire Sky Sports, l'entraîneur néerlandais veut en réalité se débarrasser d'au moins six éléments et non des moindres : les milieux relayeurs Anderson et Tom Cleverley ainsi que les attaquants Bebe, Javier Hernandez, Nani et Wilfried Zaha. Considéré comme l'un des pires flops de l'ère Alex Ferguson, Bebé pourrait être le premier à définitivement quitter le club mancunien. Prêté à Paços de Ferreira la saison passée, l'attaquant portugais s'y est refait une santé et aurait visiblement convaincu le Benfica Lisbonne, décidé à l'enrôler dès cet été.

Transféré l'été dernier de Crystal Palace pour 18 millions, Zaha n'a lui non plus pas convaincu lors de ses six premiers mois et a ensuite été prêté en janvier à Cardiff City. Newcastle pourrait passer à l'action pour enrôler l'international anglais. Reste à connaître le prix réclamé par les Red Devils, qui seront au moins actifs dans le sens des départs !

Et vous, que pensez-vous des intentions de Louis van Gaal pour Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/07/2014 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement