le 18/07/2014 à 09h53

Transfert : le cri du coeur de Mathieu pour rejoindre le Barça

Mathieu pousse pour rejoindre Messi.
Le FC Barcelone a accéléré dans le dossier Jérémy Mathieu en faisant au FC Valence une seconde proposition, jugée pour l'instant insuffisante. Pour débloquer la situation, le défenseur français a écrit un communiqué incitant ses dirigeants à accepter l'offre catalane.

Le FC Valence attend toujours 20 millions d'euros du FC Barcelone pour transférer Jérémy Mathieu. Mais le Barça n'est pas prêt à proposer plus de 15 millions. Comme nous vous l'indiquions hier jeudi, le club catalan aurait quand même revu sa première offre à la hausse.

En plus des 15 M€, les Blaugrana proposent en effet d'inclure dans la transaction l'attaquant néerlandais Ibrahim Afellay en échange du défenseur français. Une offre que Valence n'est visiblement pas encore décidé à accepter.

Mathieu abat sa dernière carte

Conséquence, le joueur formé à Sochaux est sorti de son silence pour clamer ses envies de départ. L'ancien Toulousain a même rédigé un communiqué dans lequel il demande à ses dirigeants de le laisser quitter le club. «Mon intention n'est absolument pas d'entrer en conflit avec Valence. Je veux dire la vérité sans alimenter les rumeurs. Il y a une offre d'un club important, ce qui suppose pour moi une avancée dans ma carrière et une récompense pour mon travail, une opportunité unique. Je suis venu libre il y a cinq ans et cette opération serait bénéfique pour tout le monde», écrit-il ainsi.

«Je demande au club et au président de comprendre et d'accepter de négocier mon départ. J'ai l'opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c'est la seule chose que je veux, même si je n'oublie pas ce que m'a apporté ce club», a ajouté Mathieu. Son cri du coeur sera-t-il entendu par ses dirigeants ? Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de la démarche de Mathieu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 18/07/2014 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement