le 19/07/2014 à 13h45

Transfert : Monaco met le paquet pour la révélation Bakayoko

Monaco s'est entendu avec Rennes pour Tiémoué Bakayoko.
Toujours en quête de joueurs à fort potentiel avec l'idée de les revendre bien plus cher quelque temps après, l'AS Monaco a jeté son dévolu sur Tiémoué Bakayoko. La révélation rennaise de la saison dernière devrait signer en Principauté pour un peu moins de 10 millions d'euros.

Comme nous vous l'indiquions hier vendredi, la révélation rennaise Tiémoué Bakayoko a tapé dans l'oeil de l'AS Monaco. Alors qu'il n'était pas vendeur, le Stade Rennais a finalement accepté de céder son prometteur milieu de terrain au club de la Principauté.

Parce que ce dernier a su se montrer convaincant. A en croire L'Equipe, les dirigeants monégasques auraient convaincu leurs homologues bretons avec une offre de 8 millions d'euros, plus des bonus à prévoir. Une somme importante pour un joueur seulement âgé de 19 ans et qui ne compte que 24 matchs de Ligue 1 au compteur.

Gelson Fernandes pour le remplacer ?

Mais ce transfert confirme l'une des nouvelles lignes de conduite de l'ASM en matière de recrutement : recruter de jeunes joueurs très prometteurs, même s'il faut y mettre le prix, avec l'espoir de les revendre beaucoup plus cher quelque temps après. S'il s'entend avec le dauphin du PSG, Bakayoko, également visé par Liverpool, prendra rapidement la direction de la Principauté.

De son côté, le Stade Rennais n'a pas tardé à lui trouver un remplaçant, puisque Gelson Fernandes (27 ans) est annoncé tout proche. Alors qu'on le croyait en route pour le FC Lorient, l'international suisse de Fribourg devrait finalement atterrir chez les Rouge et Noir, qui auraient convaincu l'ancien joueur de Saint-Etienne et Manchester City de signer, croit savoir Le Télégramme.

Que pensez-vous de Tiémoué Bakayoko ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/07/2014 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement