le 20/07/2014 à 10h46

Monaco : l'oiseau rare de Benfica s'envole déjà

Rodrigo s'éloigne de Benfica... et de Monaco
L'AS Monaco pensait bien avoir déniché le successeur de James Rodriguez en la personne du milieu offensif du Benfica Lisbonne Rodrigo. C'était sans compter sur l'intérêt de deux gros clubs espagnols…

Un an seulement après son arrivée, James Rodriguez s'apprête à quitter l'AS Monaco pour le Real Madrid. Comme nous vous l'indiquions vendredi, le club de la Principauté pensait encore une fois avoir déniché l'oiseau rare au Portugal pour succéder au meneur de jeu colombien.

Le milieu offensif espagnol du Benfica Lisbonne, Rodrigo, était en effet la priorité de Monaco. Des négociations avaient même déjà été entamées entre les deux clubs, Benfica étant prêt à transférer son joueur contre un chèque de 30 millions d'euros.

Valence a un atout dans sa manche

Si Rodrigo ne devrait effectivement pas faire de vieux os à Lisbonne, il y a un problème pour l'ASM. L'Atlético Madrid est également sur les rangs, selon les informations de Marca. Pire, c'est la société dirigée par le futur propriétaire du FC Valence Peter Lim qui aurait les droits du contrat de l'international ibérique. Et le milliardaire singapourien souhaiterait bien entendu rapatrier le joueur originaire du Brésil dans son nouveau club, toujours d'après le journal espagnol… Autant dire que l'affaire parait bien mal embarquée pour le club de la Principauté, qui a déjà vu une de ses cibles lui filer entre les doigts.

Casimero a en effet provisoirement quitté le Real pour le FC Porto hier samedi. Annoncé sur le Rocher dans le cadre du transfert de James, le milieu de terrain brésilien a finalement été prêté avec option d'achat chez les Dragons. En rejoignant Porto, l'ancien joueur de Sao Paulo a visiblement fait le choix du temps de jeu.

Que pensez-vous du cas Rodrigo ? Le voyez-vous encore signer à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 20/07/2014 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement