le 21/07/2014 à 12h18

Transfert : le PSG obligé de vendre Cavani pour recruter Di Maria ?

Edinson Cavani plait à Manchester United
Outre Serge Aurier, le PSG tente de convaincre le Real de lui céder Angel Di Maria. Nasser Al-Khelaifi espérait obtenir son prêt, une option repoussée par les Madrilènes qui souhaitent un transfert définitif. S'ils souhaitent vraiment récupérer l'Argentin, les Parisiens vont donc probablement être obligés de vendre un joueur cadre...

Contraint par le fair-play financier qui l'oblige à vendre pour recruter, le PSG espérait pouvoir convaincre le Real Madrid de lui prêter Angel Di Maria, annonçait le journal Le Parisien dimanche. Une option rejetée par la Maison blanche.

Le Real veut du cash pour Di Maria

Le quotidien AS affirme en effet ce lundi que les dirigeants merengue ne veulent pas entendre parler d'un prêt, souhaitant un transfert définitif dès cet été afin de financer l'arrivée du Monégasque James Rodriguez. Le média madrilène précise que le président du PSG Nasser Al-Khelaifi avait proposé un prêt d'un an assorti d'une option d'achat automatique à hauteur de 60 millions d'euros, payables en une seule fois l'été prochain.

Cavani sacrifié ?

Le PSG sait désormais ce qui lui reste à faire pour convaincre le Real de lui céder l'Argentin : vendre l'un de ses meilleurs joueurs pour récupérer les 50 nécessaires... Tandis qu'ils s'activent aussi sur le recrutement du latéral droit toulousain Serge Aurier pressenti pour succéder à Christophe Jallet attendu à Lyon, les champions de France auraient-ils bon compte de laisser partir un joueur cadre pour signer Di Maria ? Il semble en tout cas que l'un d'eux ne serait pas contre un départ : Edinson Cavani !

Comme nous vous l'indiquions dimanche, Manchester United souhaiterait recruter l'ancien Napolitain. Pour convaincre le PSG de laisser partir l'Uruguayen, le nouvel entraîneur des Red Devils, Louis van Gaal serait prêt à mettre Wayne Rooney plus une somme d'argent dans la balance, selon le Daily Mail ! Un tel échange intéressera-t-il les dirigeants parisiens ? Cela reste à prouver. Quitte à laisser partir Cavani, ils préfèreront sans doute récupérer des liquidités pour obtenir le renfort de Di Maria..

Le PSG doit-il laisser partir Edinson Cavani pour recruter Angel Di Maria ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 21/07/2014 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement