Le rêve est devenu réalité pour James Rodriguez. Le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde évoluera bien dans le club de son coeur la saison prochaine. Après avoir passé la visite médicale ce mardi matin, l'international colombien s'est engagé pour les 6 prochaines saisons avec le Real Madrid, qui tient donc sa recrue vedette de l'été.
Le club espagnol a officialisé cet après-midi la signature du joueur de l'AS Monaco. «Le Real Madrid et l'AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert de James Rodriguez qui s'est engagé pour les 6 prochaines saisons. Le joueur sera présenté ce mardi à 20 heures», indique le Real dans un communiqué.
Qui pour le remplacer à Monaco ?
La presse espagnole évoque une indemnité de transfert comprise entre 75 et 80 millions d'euros. Une perte sportive énorme, mais une superbe opération financière pour le club de la Principauté, qui avant recruté James Rodriguez au FC Porto il y a un an seulement pour 45 millions. Chez les Merengue, le Colombien, qui portera le n°10, percevra 7 millions d'euros par an.
Monaco va maintenant pouvoir s'atteler à lui trouver un remplaçant : les quatre noms qui reviennent le plus souvent ces dernières heures sont ceux de Rodrigo (Benfica), Sneijder (Galatasaray), Griezmann (Real Sociedad) et Shaqiri (Bayern). De son côté, après avoir enrôlé James Rodriguez, le Real peut céder l'Argentin Angel Di Maria. Reste à savoir à qui : à Manchester United ou au Paris Saint-Germain ?
Que pensez-vous de l'arrivée de James Rodriguez au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.