le 24/07/2014 à 09h58

Monaco : Rodrigo à oublier, Shaqiri s'éloigne, Rivière déjà remplacé ?

Alessio Cerci (Torino) va t-il s'offrir à Monaco ?
Avec les départs de James Rodriguez (Real Madrid) et d'Emmanuel Rivière (Newcastle), l'AS Monaco doit désormais accélérer pour se renforcer offensivement. Si trouver un successeur au meneur de jeu colombien s'annonce compliqué, l'ASM semble bien partie pour remplacer l'attaquant français.

James Rodriguez désormais parti au Real Madrid, l'AS Monaco s'attache dorénavant à lui trouver un remplaçant. Les quatre noms qui reviennent le plus souvent ces dernières heures sont ceux d'Antoine Griezmann (Sociedad), Rodrigo (Benfica), Wesley Sneijder (Galatasaray) et Xherdan Shaqiri (Bayern).

Comme pressenti, le milieu offensif espagnol du Benfica Lisbonne a été prêté pour un an au FC Valence, dont le futur propriétaire Peter Lim détiendrait les droits du contrat de l'international ibérique. Auteur d'une belle saison avec le club lisboète, le joueur formé au Real Madrid était aussi suivi par l'Atletico.

Le Bayern se montre ferme

L'avenir de Shaqiri semble également ne pas devoir s'inscrire à Monaco. Pour le directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer, le meneur de jeu suisse est quasi intransférable. «Nous avons beaucoup d'estime à son égard, il a une bonne réputation, et il est populaire auprès des fans. Il est important pour l'avenir du Bayern Munich. Nous n'avons aucun intérêt à le vendre», a lancé le dirigeant allemand à Sportbild. Et c'est malheureusement le champion d'Allemagne qui a la main sur ce dossier puisque l'international helvète a un contrat jusqu'en 2016.

L'ASM s'intéresserait ainsi de près à un autre joueur colombien en la personne de Freddy Guarin. A l'Inter Milan depuis deux ans et demi, l'ancien Stéphanois était annoncé proche de la Juventus Turin au début du mois et serait également pisté par le Borussia Dortmund et Wolfsburg. Le club lombard serait disposé à le lâcher contre une indemnité de 15 millions d'euros.

Une grosse offre pour Cerci ?

Avec le départ d'Emmanuel Rivière à Newcastle, Monaco doit également accélérer pour enrôler un nouvel attaquant. D'après Sport Mediaset, le club de la Principauté aurait bien avancé sur le dossier d'Alessio Cerci, pour lequel une proposition de 20 millions d'euros devrait être transmise au Torino. A noter que le joueur italien formé à l'AS Rome intéresserait également très fortement le Milan AC.

En cas d'échec, Fernando Torres serait également sur les tablettes de l'ASM. Sous contrat jusqu'en 2016, l'international espagnol de Chelsea coûterait 25 millions aux dirigeants monégasques qui feraient certainement mieux de dépenser cet argent sur un autre attaquant au vu des performances d'El Nino ces dernières années. Que les supporters se rassurent, Torres est lui aussi visé par l'Atletico Madrid, le club de ses débuts...

Et vous, que pensez-vous du mercato de Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 24/07/2014 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement