le 24/07/2014 à 12h02

Transfert : l'OM avance sur un latéral droit, des renforts nommés Amalfitano et Payet ?

Dimitri Payet espère convaincre Marcelo Bielsa de le garder...
L'OM n'en a pas encore fini avec son recrutement mais peine à vendre, ce qui l'empêche d'avoir une bonne visibilité financière. Tandis qu'un latéral droit espagnol se rapprocherait, Marseille doit-il réviser son jugement sur Morgan Amalfitano et Dimitri Payet ?

Après avoir rapidement conclu les transferts du milieu offensif Romain Alessandrini (5 M€) et de l'attaquant Michy Matshuayi (6 M€), l'OM continue de travailler sur le recrutement. Tandis que seuls Souleymane Diawara (libre) et Florian Raspentino (Caen) ont levé le camp, Marcelo Bielsa espère notamment un latéral droit.

Ca se précise pour Gamez

Les pistes menant à Javi Manquillo et Coke s'étant refroidies, le club olympien aurait désormais jeté son dévolu sur Jesus Gamez (29 ans) pour se renforcer au poste de latéral droit, comme nous vous l'indiquions la semaine passée.

Selon Radio Marca, l'Espagnol aurait donné son accord aux dirigeants marseillais. Reste encore à trouver un terrain d'entente avec Malaga qui demanderait une indemnité de 4 millions d'euros pour son joueur, sous contrat jusqu'en 2017 et qui évolue au club depuis le début de sa carrière.

Un oeil sur un jeune danois

En défense centrale, le flou persiste concernant l'identité d'une éventuelle recrue, car Gary Medel et Daniel van Buyten semblent se tourner vers d'autres horizons. Au milieu en revanche, une nouvelle piste est apparue. Le jeune Danois de Midtjylland, Pione Sisto (19 ans) serait ainsi surveillé de près, selon le site danois Bt, repris par La Provence.

Quid d'Amalfitano et Payet ?

Mais l'OM pourrait aussi jouer la carte interne. Deux joueurs en particulier, sont régulièrement annoncés sur le départ : Morgan Amalfitano de retour de prêt et Dimitri Payet que les dirigeants souhaiteraient pousser vers la sortie. Marcelo Bielsa ne serait finalement pas contre l'idée de conserver le premier. Pour le second, qui a affirmé récemment vouloir rester, ses bonnes performances en amical pourraient aussi finir par convaincre le nouvel entraîneur d'en faire le successeur de Mathieu Valbuena...

L'OM doit-il conserver Amalfitano et Payet ? A quel poste doit-il se renforcer en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 24/07/2014 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement