le 26/07/2014 à 09h37

Lens : le CNOSF redonne le sourire à Martel !

Gervais Martel soulagé
Saisi par le RC Lens, le CNOSF a donné un avis favorable pour l'accession du club en Ligue 1. Un soulagement immense pour le président Gervais Martel, même s'il devra encore attendre un peu pour connaître le verdict final...

Saisi à la suite de la décision de la DNCG de maintenir le club en Ligue 2, le CNOSF a rendu un avis favorable pour l'accession de Lens en Ligue 1, a annoncé le RCL ce vendredi soir. Un avis qui n'est que consultatif, le comité exécutif de la FFF sera chargée de le confirmer (ou non) dans les prochains jours.

G. Martel - «le sentiment d'être passé près d'une catastrophe»

En attendant, le président Gervais Martel n'a pas caché sa joie. «C'est une décision extraordinaire pour le club, à la mesure de l'angoisse de ces dernières semaines. Une joie immense mais aussi le sentiment d'être passé près d'une catastrophe, tant sportive que sociale» , a-t-il réagi sur le site officiel du RCL.

Pour Martel, il s'agit du résultat d'une mobilisation considérable dans des délais très courts, et d'un dossier construit et défendu de façon très professionnelle dans le respect des institutions du football français. Mais aussi l'aboutissement d'une forte mobilisation de l'actionnaire avec qui le staff de l'équipe a passé littéralement les vingt-quatre dernières heures, sans trêve, à travailler à des propositions concrètes à même de permettre une proposition de conciliation, a-t-il ajouté.

Vendredi, le président Sang et Or s'était en effet rendu à Londres pour y rencontrer l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov afin de clarifier sa position. Une position qui a visiblement rassuré le CNOSF sur la capacité du club à présenter un budget équilibré pour l'exercice à venir. Espérons pour les Lensois que le comité exécutif de la FFF sera du même avis.

Que vous inspire l'avis du CNOSF ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/07/2014 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement