le 29/07/2014 à 11h41

PSG : Lavezzi proposé à l'Atletico, la Juve revient à la charge pour Rabiot

Lavezzi fera-t-il le bonheur de l'Atletico la saison prochaine ?
Limité dans son action sur le marché des transferts par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a besoin de vendre avant d'acheter. Le club de la capitale aurait ainsi proposé Ezequiel Lavezzi à l'Atletico Madrid. De son côté, Adrien Rabiot continue d'être courtisé par la Juventus Turin.

Le Paris Saint-Germain travaille toujours au recrutement d'Angel Di Maria. Mais si le Real Madrid n'accepte pas l'offre de prêt des champions de France, ceux-ci devront alors se séparer d'un ou plusieurs joueurs avant d'accueillir l'Argentin, fair-play financier oblige.

Dans ces conditions, le PSG pourrait se résoudre à vendre Ezequiel Lavezzi (29 ans). Alors que son nom est régulièrement cité en Italie, l'attaquant argentin pourrait aussi poursuivre sa carrière en Espagne. A en croire le quotidien madrilène As, le finaliste de la dernière Coupe du monde aurait en effet été proposé à l'Atletico. Les Colchoneros, même s'ils ont recruté Mario Mandzukic et sont sur le point d'accueillir Antoine Griezmann, ont encore besoin de renforts offensifs après les départs de Diego Costa, David Villa et Adrian Lopez.

Rendez-vous avec la Juve pour Rabiot

Le directeur général de l'Atletico, Miguel Angel Gil Marin, se serait même rendu à Paris hier lundi afin de s'entretenir avec les dirigeants parisiens au sujet de Lavezzi. On peut penser que l'entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, se ferait une joie d'accueillir son compatriote après Griezmann...

Autre joueur susceptible de quitter le Paris Saint-Germain dans les jours qui viennent, Adrien Rabiot (19 ans). Malgré le départ d'Antonio Conte, remplacé par Massimiliano Allegri, la Juventus Turin aurait toujours en tête d'accueillir le milieu de terrain parisien, et ce dès cet été. Le directeur général délégué du PSG, et ancien de la Vieille Dame, Jean-Claude Blanc, devrait rapidement rencontrer les dirigeants turinois à ce sujet, rapporte le quotidien Le Parisien.

Le PSG a tout intérêt à vendre un joueur, prometteur certes, mais appelé à jouer encore les seconds rôles cette saison derrière Thiago Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye et sans doute Di Maria, voire Pastore, et qui n'a surtout aucune envie de prolonger un contrat qui s'achève dans un an...

Que pensez-vous des cas Lavezzi et Rabiot ? Le PSG doit-il les vendre cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/07/2014 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement