le 29/07/2014 à 20h56

Transfert : Southampton lui ferme la porte, Schneiderlin très déçu !

Schneiderlin est encore loin d'avoir quitté Southampton...
Morgan Schneiderlin est pressenti partant cet été. Mais Southampton a déjà perdu la moitié de ses joueurs titulaires et souhaite fermer les vannes, au détriment de l'international français. Qui aura le dernier mot ?

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Morgan Schneiderlin est courtisé par Arsenal et surtout Tottenham qui aurait ses faveurs depuis que son ancien entraîneur Mauricio Pocchetino s'est assis sur le banc. L'international français semble mûr pour franchir un palier dans sa carrière, d'autant plus après avoir été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

Krueger retient Schneiderlin

Mais son président Ralph Krueger ne l'entend pas de cette oreille, affirmant que l'ancien Strasbourgeois ne quittera pas le club cet été, de même que l'attaquant Jay Rodriguez, visé par Liverpool. «Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin seront dans notre effectif la saison prochaine. Ils ne seront pas vendus» , a-t-il affirmé à la BBC.

Les Saints ont déjà perdu Dejan Lovren (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), Calum Chambers (Arsenal), Rickie Lambert (Liverpool) et Luke Shaw (Manchester United) cet été. Des ventes qui leur ont permis de récupérer un joli pactole de près de 120 millions d'euros. Suffisant pour recruter de nouveaux joueurs permettant de compenser tous ces départs, mais Krueger estime visiblement que la fuite des talents doit désormais s'arrêter. 

Schneiderlin furieux

Schneiderlin n'a pas apprécié la prise de position de son président. «Six années incroyables détruites en une heure !» , s'est-t-il emporté via Twitter. Rien n'est jamais définitif en matière de transferts... Mais les concurrents sont prévenus, Southampton ne lâchera pas l'international français pour des queues de cerise. La somme de 35 millions d'euros a été évoquée ces derniers jours, comme susceptible d'infléchir la position de Kruger. Reste à savoir si un club sera disposé à s'aligner, ou au moins s'approcher, de ce montant très élevé pour un joueur certes prometteur, mais encore inexpérimenté au très haut niveau...

Southampton doit-il laisser partir Morgan Schneiderlin ? Quel club serait idéal pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 29/07/2014 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement