le 30/07/2014 à 07h56

OM : Batshuayi évoque ses débuts remarqués, ses coéquipiers sont déjà conquis

Michy Batshuayi marque ici face au Benfica Lisbonne.
Déjà auteur de trois buts sous ses nouvelles couleurs, Michy Batshuayi a effectué des débuts remarqués avec l'Olympique de Marseille. Lui-même ne s'attendait pas à s'illustrer aussi vite. Ses nouveaux partenaires sont eux déjà conquis.

Déjà buteur face au Benfica Lisbonne (2-1), Michy Batshuayi (20 ans) a confirmé lors du dernier match amical de l'Olympique de Marseille en inscrivant un doublé face à Willem II (5-0). Remplaçant lors de ces deux rencontres, la recrue estivale du club phocéen, achetée au Standard de Liège pour 7 millions d'euros, pourrait être alignée d'entrée par Marcelo Bielsa ce mercredi, toujours en amical, contre les Italiens de Bari (19h30).

En attendant, Batshuayi, deuxième meilleur buteur du dernier championnat belge avec 22 réalisations, savoure ses débuts remarqués sous ses nouvelles couleurs. «Ce sont de bons débuts. Collectivement, on fait une très bonne préparation. Je ne m'attendais pas à une adaptation si rapide. Les joueurs m'ont mis très à l'aise. Je dois les remercier. J'ai l'impression de ne pas être un nouveau», souligne le jeune attaquant belge sur le site officiel de l'OM.

«On compte sur lui»

Ses coéquipiers, eux, sont déjà sous le charme, à l'image de Dimitri Payet. «Avec Michy, on a réussi à créer une bonne entente. Il possède beaucoup de qualités. Il est puissant, difficile à bouger, il va vite. Il a un profil différent de celui de Dédé (Gignac) avec qui j'ai des automatismes de l'année dernière. C'est rare de s'entendre aussi vite avec une recrue. Tant mieux pour nous», note le nouveau meneur de jeu de l'OM. Gignac, justement, pourtant en concurrence directe avec Batshuayi, avoue lui aussi prendre du plaisir à côtoyer au quotidien son jeune partenaire.

«On s'entend très bien et on communique bien», souligne l'ancien Toulousain. «Avoir un buteur en confiance est une bonne chose», ajoute Romain Alessandrini. «Il arrive à bien s'intégrer dans le groupe. Il a marqué trois buts, en plus sur des rentrées à chaque fois. C'est un très bon joueur, on compte sur lui», conclut Florian Thauvin. Recruté avant tout pour l'avenir, Batshuayi pourrait très vite incarner le présent à l'OM.

Que pensez-vous des débuts de Batshuayi sous le maillot de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/07/2014 à 07h56
Ça a fait le BUZZ actuellement