le 31/07/2014 à 09h44

PSG : Cavani met un terme aux rumeurs et laisse entrevoir une association avec Ibra !

Cavani veut rester au PSG.
Edinson Cavani devrait bel et bien jouer au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Après avoir déjà affirmé vouloir rester au PSG, l'attaquant uruguayen a réitéré son souhait, visiblement rassuré concernant sa future position dans le système de jeu parisien.

Souvent annoncé du côté de Manchester United, Edinson Cavani a assuré qu'il était certain d'évoluer au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Interrogé sur son avenir ce jeudi depuis Pékin, l'attaquant uruguayen n'a pas laissé de place au doute.

«Je suis sûr de rester, pourquoi ne le serais-je pas ? Je suis très bien à Paris, j'ai un contrat avec le PSG à respecter. Je suis tranquille. Je préfère être ici. Je me sens bien ici. Mais comme je l'ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la volonté du joueur mais aussi de certaines choses qui peuvent se passer dans un club», a-t-il affirmé.

Dans l'axe avec Ibra ?

Ces «choses» peuvent être par exemple son prochain positionnement dans l'équipe de Laurent Blanc, objet des supposées envies de départ qui ont rythmé son premier exercice au PSG. À 48 heures du Trophée des Champions contre Guingamp, l'ancien Napolitain a été rassuré sur le sujet, visiblement guidé par une discussion avec son entraîneur qui lui laisse entrevoir un repositionnement dans l'axe de l'attaque.

«Le staff m'a répondu par rapport à tout ce que j'avais évoqué avant. On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à ça. J'ai attendu le bon moment pour en parler. C'est important pour un attaquant de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant, tout le monde connaît ma position et ce n'est plus la peine d'en reparler», a-t-il indiqué. Souvent décalé sur un côté la saison passée, Cavani pourrait donc désormais être aligné en pointe aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Que vous inspirent l'avenir et le positionnement de Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 31/07/2014 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement