le 02/08/2014 à 09h58

Trophée des Champions : déjà un premier trophée pour le PSG ?

Ibra et les Parisiens visent un premier trophée cette saison
Le PSG et Guingamp ouvrent la saison à Pékin ce samedi à l'occasion du Trophée des Champions. Tenants du titre, les Parisiens champions de France sont donnés largement favoris face aux vainqueurs de la Coupe de France. Présentation et compos probables...

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain tentera la passe de deux face à Guingamp ce samedi (14h). Après Libreville (Gabon) l'été dernier, le rendez-vous entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France se tiendra cette fois-ci à Pékin (Chine). Sur le papier, la rencontre parait déséquilibrée.

J. Gourvennec - «on donnera tout»

«Quand on est joueur du PSG on a l'habitude de jouer plusieurs fois par an des titres, mais quand on est joueur de Guingamp c'est assez rare. Même si sur le papier c'est très déséquilibré parce que c'est une équipe très forte, sur un match on donnera tout» , a prévenu l'entraîneur du club breton Jocelyn Gourvennec.

Avant de se présenter face au PSG, les Guingampais ont joué quatre matchs amicaux. Ils ont battu Luçon (National, 2-1) et Reims (2-0) mais perdu face à Niort (L2, 0-2) et Brest (L2, 1-0). Dans le même temps, les Parisiens ont remporté quatre victoires en cinq matchs contre Hartberg (D2 autrichienne, 0-3), Videoton (Hongrie, 4-3), Nice (2-1), Kitchee (D1 hongkongaise, 6-2) et perdu face à Leipzig (D2 allemande, 4-2).

Le PSG privé de nombreux titulaires

S'ils enfilent déjà les victoires comme des perles, les hommes de Laurent Blanc se présenteront avec un onze assez éloigné de celui qui devrait jouer cette saison. Sans les Brésiliens Luiz, Silva ni Maxwell, sans les Français Matuidi ni Cabaye, sans Cavani ni Lavezzi... «On a une obligation de victoire. (..) Pouvoir obtenir un trophée lors du premier match officiel peut lancer notre saison, on l'a vu l'année dernière» , a toutefois rappelé l'entraîneur parisien.

La recrue Aurier ne devrait pas non plus démarrer et Rabiot est blessé. Côté breton, Gourvennec devrait aligner ses recrues Jacobsen et Schwartz, tandis que Marveaux devrait être remplaçant. Lévêque, Cerdan et Lemaître sont absents.

Les équipes probables :

Paris : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Z. Camara, Digne - Verratti, Motta, Pastore - Lucas, Ibrahimovic, Bahebeck.

Guingamp : Samassa - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Baca - Mathis - Beauvue, Cardy, Giresse, Schwartz - Yatabaré.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 02/08/2014 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement