le 04/08/2014 à 12h53

Real : après Di Maria, Ancelotti fait le forcing pour conserver Khedira

Ancelotti n'est pas prêt à perdre Khedira.
Malgré les arrivées de Toni Kroos et James Rodriguez dans son effectif, Carlo Ancelotti n'est pas vendeur. L'entraîneur du Real Madrid s'oppose depuis plusieurs semaines au départ d'Angel Di Maria au Paris Saint-Germain, et se dresse désormais contre un éventuel départ de Sami Khedira…

Champion d'Europe en titre, le Real Madrid s'est encore renforcé cet été, en attirant dans son giron Toni Kroos, du Bayern Munich, et James Rodriguez, de l'AS Monaco, le tout pour plus de 100 millions d'euros. Surtout, la Maison Blanche n'a laissé filer aucun de ses protégés, hormis Alvaro Morata parti à la Juventus Turin. Le seul joueur qui avait reçu l'aval de Carlo Ancelotti pour filer…

Ancelotti ne veut pas de départ

Comme au Paris Saint-Germain avec Leonardo, alors directeur sportif, l'entraîneur du Real Madrid veut faire valoir sa parole sur le marché des transferts. Si le transfert d'Angel Di Maria au PSG coince essentiellement en raison des sanctions infligées par l'UEFA aux Bleu et Rouge, dans le cadre du fair-play financier, Ancelotti s'oppose toujours à son départ. Selon la presse espagnole, il reste même persuadé que l'Argentin sera sous ses ordres cette saison.

Dirigeants et entraîneur sur deux longueurs d'onde

Et Di Maria n'est pas le seul dans ce cas. Tenté par l'AS Monaco, d'autant plus avec l'arrivée du Costaricien Keylor Navas, le portier Diego Lopez fait pour l'instant face à un refus net de son coach. Pareil pour Sami Khedira, courtisé par Arsenal et Chelsea. Les dirigeants merengue auraient même désigné son successeur, l'international brésilien de Wolfsburg Luiz Gustavo. Mais Don Mister a bien fait comprendre qu'il n'entendait pas le voir partir…

Doté d'un effectif à rendre jaloux les grands d'Europe, Carlo Ancelotti n'est donc pas prêt pour autant à laisser filer des joueurs qui pourraient devoir se contenter de bouts de match, à moins d'une blessure ou d'une suspension des titulaires habituels… Un luxe que l'Italien peut se permettre, du moins tant que les finances du club, et sa masse salariale, ne seront pas mises à l'épreuve par le fair-play financier…

Selon vous, Carlo Ancelotti doit-il empêcher les départs d'Angel Di Maria et Sami Khedira ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 04/08/2014 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement