le 05/08/2014 à 10h30

Man Utd : Van Gaal a tranché, l'heure du ménage a sonné !

Van Gaal ne sortira pas la hache, mais...
Après plus de deux semaines de préparation estivale, Louis van Gaal s'apprête à trancher dans le vif pour se séparer de plusieurs joueurs de Manchester United. Pas moins de six éléments se retrouvent en ligne de mire.

«Je veux d'abord voir ce que mes joueurs peuvent faire dans les trois, quatre premières semaines. Ensuite, j'achèterai d'autres joueurs», expliquait Louis van Gaal il y a plus de deux semaines lors de sa présentation officielle à Manchester United.

Après avoir dépensé 73 millions d'euros avec les arrivées du milieu de terrain espagnol Ander Herrera et du latéral gauche anglais Luke Shaw en provenance de l'Athletic Bilbao et Southampton, le nouveau manager des Red Devils souhaitait ainsi attendre quelques semaines avant de poursuivre ses emplettes sur le marché des transferts.

Une première vague de départs ?

La préparation estivale étant désormais bien avancée, plusieurs joueurs devraient être invités à se trouver un nouveau club par l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. Et s'il n'a encore rien laissé filtrer à la presse, les rumeurs continuent de se multiplier et les noms d'Anderson, Marouane Fellaini, Javier Hernandez, Shinji Kagawa, Nani et Wilfried Zaha reviennent avec de plus en plus d'insistance pour faire partie de la vague de départ pendant les prochaines semaines, d'après le Daily Mail.

«Je discuterai avec les joueurs et j'expliquerai mes choix honnêtement. Je ne vais pas arriver avec une hache. Ce n'est pas comme ça que ça marche», a lâché Van Gaal en conférence de presse après la victoire contre Liverpool (3-1) lundi soir en amical. Le technicien néerlandais ne devrait toutefois pas prendre de gant pour trancher dans le vif...

Et vous, que pensez-vous des premières décisions de Louis van Gaal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 05/08/2014 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement